Mazda cède aux sirènes de la garantie XXL
Depuis le 1er janvier, l’ensemble de la gamme de la marque japonaise profite d’une couverture très généreuse.
Si, en quelques années, Hyundai et Kia ont vu leurs ventes exploser en France, c’est sans doute dû aux contrats de garantie qui sont offerts sur chaque voiture neuve. En effet, les modèles du premier profitent d’une couverture courant sur 5 années, sans limitation de kilométrage, tandis que les seconds sont garantis durant 7 ans/150 000 km.
Chez Mazda France, on s’est visiblement dit que rassurer les clients potentiels au travers de contrats très longue durée pouvait avoir le même effet bénéfique sur le carnet de commandes. Aussi, toutes les Mazda immatriculées dans notre pays depuis le 1er janvier 2023 sont désormais couvertes durant 6 ans, soit le double de ce qui était appliqué jusqu’à présent. La limite kilométrique ne fait toutefois pas un bond aussi spectaculaire, ne passant "que" de 100 000 à 150 000 km. Pour la grande majorité des automobilistes français, cela sera toutefois largement suffisant.
Quelques éléments ne sont toutefois pas intégrés dans cette nouvelle garantie. Ainsi, les accessoires sont toujours garantis 2 ans et les problèmes de peinture et de corrosion de surface durant 3 ans, sans limitation de kilométrage dans les deux cas. La garantie anti-perforation demeure, pour sa part, de 12 ans, là encore avec un kilométrage illimité.
En ce qui concerne les véhicules "propres" de la marque, la batterie de traction du MX-30 st toujours assurée durant 8 ans/160 000 km, tandis que celle de la 2 Hybrid (le clone de la Toyota Yaris, l’est désormais également durant 6 ans/150 000 km.
Tous ces contrats sont cessibles aux propriétaires successifs, à condition que le plan d’entretien soit strictement respecté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération