Mazda MX-5 : une série spéciale pour les 30 ans du roadster japonais
Le roadster le plus vendu au monde (plus d'un million d'exemplaires) fête ses 30 ans. Pour l'occasion, Mazda présente une série limitée, dotée d'une couleur orange inédite.
Le plaisir automobile abordable existe toujours. Le MX-5 en est un de ses meilleurs représentants. Et cela fait 30 ans que cela dure ! Mazda se devait de marquer le coup et présente donc une version spéciale de l'actuelle génération. Le véhicule a été présenté au Salon de Chicago. Cela peut sembler curieux, car ce n'est pas un événement très médiatique. Mais ce n'est pas par hasard : le roadster a fait ses débuts au show de Chicago 1989.
Le japonais a bien fait les choses, en concoctant une série limitée avec des éléments spécifiques. Déjà, ça se voit au premier coup d'œil, elle reçoit une livrée inédite, Racing Orange. La 30e anniversaire se pare de jantes en aluminium forgé créées spécialement pour elle en collaboration avec Rays. Elles cachent des étriers de frein (Brembo à l'avant) peints en orange. Un badge avec la numérotation est apposé sur la carrosserie. À l’intérieur, il y a de jolis sièges Recaro, avec surpiqûres et passepoils orange. Les aérateurs adoptent aussi des décors de la couleur de l'agrume.
La série spéciale sera proposée à 3 000 exemplaires seulement. Elle sera disponible avec les deux carrosseries, à capote souple ou à toit rigide rétractable. On ne sait pas si les deux mécaniques (1.5 132 ch et 2.0 184 ch) seront au menu. La MX-5 30e anniversaire fera sa première apparition en Europe lors du Salon de Genève (7 au 17 mars 2019). Mazda devrait dévoiler à cette occasion les tarifs.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération