Opel Insignia restylée : refonte technique - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020
Florent Ferrière , mis à jour
Les Insignia berline et break évoluent en douceur, avec un visage rajeuni inspiré de celui de la nouvelle Corsa. Le plus important concerne la mise à jour de la gamme de motorisations.
La deuxième génération d'Insignia passe par la case restylage, après seulement trois ans de carrière. Pourquoi un lifting aussi rapide ? C'est sûrement parce que l'auto va avoir un cycle de vie raccourci afin de la remplacer plus rapidement par un modèle sur base PSA. D'ailleurs, après l'arrêt des Adam, Karl, Zafira et Mokka X, l'Insignia est l'un des derniers vestiges de l'ère GM, avec l'Astra dont le renouvellement complet sera lui aussi anticipé, dès 2021.
La marque n'a pas beaucoup investi dans ce restylage, avec des changements qui se concentrent sur le nez. On remarque quand même une nouvelle découpe de la base des optiques, avec une pointe du côté des ailes et une signature lumineuse similaires à celles de la nouvelle Corsa. L'inspiration est la même pour les formes du bouclier. La grille de calandre est revue, avec une ouverture visuellement plus large. À l'arrière, on remarque juste de nouvelles canules d'échappement, anguleuses.
À bord, Opel a ajouté une zone pour recharger par induction les smartphones. L'Insignia reçoit aussi une nouvelle caméra de recul pour une meilleure vue de l'arrière, avec une alerte de véhicule en approche. Les phares Matrix ont aussi été améliorés, avec désormais 84 LED indépendantes par bloc au lieu de 16 ! Ils seront donc nettement plus précis.
Le plus important du restylage concerne la partie mécanique, avec une offre de motorisations revue en profondeur afin de faire baisser les consommations et les émissions de CO2. À noter que les nouveaux blocs ne viennent pas de PSA. En entrée de gamme, les 1.5 Turbo 140 ch et 165 ch est remplacé par un 1.4 Turbo de 145 ch et un 2.0 Turbo de 200 ch. Côté diesel, un seul bloc au lancement, lui aussi inédit pour l'Insignia, un 1.5 de 122 ch. Un 2.0 sera proposé par la suite. La variante sportive GSI est aussi de retour, avec pour elle aussi un nouveau bloc, un 2.0 Turbo de 230 ch.
Les carnets de commandes seront ouverts fin janvier.
Photos (15)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération