Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Plus de 4 000 Honda Jazz rappelées

Peu coutumier des rappels, Honda doit pourtant contrôler une bonne partie des Jazz actuelles circulant en France.

Plus de 4 000 Honda Jazz rappelées

Comme tous les constructeurs nippons, Honda peaufine particulièrement la mise au point de ses nouveaux modèles avant de les mettre sur le marché. Une précaution qui lui permet d’éviter d’organiser des rappels aussi nombreux que ceux de ses concurrents.

Pourtant, la citadine de la marque, et son dérivé Crosstar font désormais l’objet d’une campagne visant à corriger un défaut électronique. Il s’avère, en effet, que la communication entre le processeur de reconnaissance des véhicules et objets, et le processeur principal qui calcule les accélérations et décélérations de la voiture puisse ne pas se faire de manière optimale.

Dans ce cas, la caméra qui fournit les informations à différentes aides à la conduite peut ne pas démarrer, ce qui empêche le fonctionnement des ADAS. Pour venir à bout de ce problème, une simple mise à jour logicielle suffit. Cette opération nécessite l’immobilisation de la voiture durant 2 h 30.

Honda France prend actuellement contact avec 4 347 propriétaires de Jazz et Jazz Crosstar assemblées entre janvier 2020 et février 2021. Ses exemplaires ont été homologués sous les types CE, qui apparaissent dans la case K de la carte grise, e6*2007/46*0415* suivi de 00, 01 ou 02. Ce rappel est identifié en interne sous la référence 6AS.

 

SPONSORISE

Achetez votre Honda Jazz 4

En occasion avec La Centrale

Avis Honda Jazz 4

Jazz 4 IV 1.5 I-MMD EXCLUSIVE AT (2020)

Par Eedd le 11/08/2023

Petit véhicule GEANT, que ce soit pour les passagers (4, trop étroit pour 5) ou la capacité d'emport, sièges rabattables (longueur utile 1.57m) ou "magic seat", assises arrières relevées, et là c'est "géant et bluffant". Le chien de 60kgs y est à l'aise, et prend moins de place que dans mon break...!!!Consommation ridicule, 3.5l en moyenne, 4.2 sur 2500kms dont 2000 sur autoroute, en respectant les limitations.Silencieuse, souple, attention n'écrasez pas l'accélarateur...boîte CVT, donc cela "braille" mais en souplesse sur le couple (253nm) c'est SURPRENANT...Obligé de lire TOUT le mode d'emploi sinon on passe à côté de beaucoup de choses, aides électroniques trop intrusives surtout lorsqu'il faut les déconnecter à chaque redémarrage, certaines, à la campagne sont aussi agaçantes qu'inutiles...Par contre la conduite niveau 2 est géniale, surtout sur autoroutes, le "ZEN" absolu, mais vous force à mieux respecter les changements de direction, clignotants OBLIGATOIRES pour changer de file, même s'il n'y a personne, sinon ça bip, ça vibre, etc... quasi un niveau 3 si ce n'était les "rappels sonores et physiques si vous laissez le volant trop libre...Globalement peu de reproches, quoique l'indisponibilité d'attelage m'oblige à conserver un second véhicule et les 500kgs sur le nouveau modèle seont encore insuffisants (750kgs MINIMUM)J'ai même hésité à prendre une JAZZ 2 à la place mon break, c'est dire la practicité de la JAZZ quelque soit sa génération

Jazz 4 IV 1.5 I-MMD EXCLUSIVE AT (2022)

Par Eric Hiquy le 14/01/2023

J'aime : *La luminosité et l'espace à l'avant au design simple et épuré. +++*Les sièges faciles à rabattre à plat qui transforme cette voiture en petit break !+++*Le détecteur d'angle mort, le volant et les sieges chauffants, les clignotants sur les rétroviseurs, démarrage sans clé (version Exclusive).*La place aux genoux pour les personnes à l'arrière *Le régulateur de vitesse adaptatif*L'insonorisation du véhicule jusqu'à 70 km/h*La suspension pas trop molle (question de goût).Moyen :*Les consommations hors usage strictement ville, n'ont rien de spectaculaire (!!!) et sont, pour ma part, vraiment éloignées aux chiffres annoncés par le constructeur! (tout en restant correctes). Pour ma part habitant en moyenne montagne, 5,3 l en moyenne pour 6500 km.*Le système audio sans plus.*L'insonorisation moins bonne après 110 km/h mais c'est toutca fait acceptable cependant dans cette gamme de prix*Le roulis perceptible *Bas de caisse assez bas, donc attention...*Le confort et le maintien des sièges ok, sans plus.* L'accoudoir central un peu court*Les ranges bouteilles sur les côtés du tableau de bord, uniquement pour petites bouteilles (question de diamètre).*Le coffre dans la moyennePas aimé : *Moteur pépère...mais qui braille dans les côtes et si besoin de plus de puissance..*La matière du volant...*Le châssis pataud*Détecteur automatique de pluie très peu réactif...*Trop d'électronique, de trucs qui bip... et c'est vraiment dangereux parfois de trop regarder l'écran en roulant..*Les plastiques intérieurs pas trop résistants aux accros et rayures.*Siège passager non réglable en hauteur*Le réseau Honda...peu implanté en France *Impossible d'y attacher une remorque (interdit par Honda).*Les pneus d'origine pas extraordinaire *Pas d'éclairage pour le miroir de courtoisieUne voiture qui reste agréable à conduire si on recherche la conduite soft, mais qui sera sans sensation, et à réserver pour un usage urbain et péri urbain afin que le prix de vente plutôt élevé soit amorti par des consommations d'essence super sobres.

Essais Honda Jazz 4

Forum Honda Jazz 4

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/