Porsche : le retour de la 928 ?
Un de nos confrères allemands annonce le retour d'une voiture à part dans l'histoire de Porsche. La 928 ferait ainsi sa réapparition au catalogue dans un futur relativement proche, avec des gènes de Panamera et une configuration coupé pour les grands voyages.
Produite durant près de vingt années, la 928 fut un cas à part chez Porsche. Au début des années soixante-dix germe l'idée d'une GT dans la tête de certains dirigeants. Quelques années plus tard, la 928 est née, et bouscule toutes les habitudes des "Porschistes" : le moteur est à l'avant, avec huit cylindres, la boîte est séparée du moteur, et la configuration 2+2 est plutôt inédite.
La 928 a pourtant pâti d'une réputation assez bancale dans le milieu de la voiture de prestige. Souvent moquée pour la fiabilité très aléatoire de son électronique, ou pour son design, la 928 pourrait, selon Autobild, faire son grand retour d'ici la fin de la décennie, sous la forme d'une GT reprenant une bonne partie du design et de la philosophie de la Panamera. En plus compacte, évidemment.
Et pour ne pas trop prêter à confusion, Porsche pourrait également changer le patronyme pour adopter le nom "929". Evidemment, Autobild ayant l'habitude de faire des prévisions parfois un peu folles, nous nous abstiendrons de toute spéculation sur cette auto.
Une chose est sûre, en tout cas : ce modèle n'existe pas chez Porsche aujourd'hui, qui n'a pas de GT, à la manière d'une Continental GT chez Bentley. Le retour de la 928 pourrait effectivement combler ce "trou".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération