Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Prévisions de circulation : embouteillage vers les stations

Cette année, c’est la Zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) qui inaugure les vacances d’hiver. Ainsi dès ce vendredi soir, les premiers vacanciers prendront la route en direction des stations de sports d’hiver, notamment celles des Alpes, du Jura ou des Vosges où une forte affluence est attendue à partir de ce week-end. Toutefois, selon Bison Futé, avant de poser ses skis sur la neige, quelques difficultés de circulation sont à prévoir dans les grandes agglomérations concernées par les vacances et sur les routes en direction des massifs montagneux de l'est de la France (Alpes, Jura, Vosges).

Prévisions de circulation : embouteillage vers les stations

Un petit mois seulement après la rentrée de janvier, la Zone C va déjà faire relâche pour deux semaines. Les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles seront donc en vacances dès ce vendredi soir. Ce week-end marque également le début des congés d’hiver pour la zone sud des Pays-Bas et ceux de Carnaval pour le Luxembourg.

Et comme de tradition durant cette pause hivernale, c’est en direction des stations de sports d’hiver de l’est de la France que les vacanciers parisiens et d’île de France vont prendre la route, avec des premières difficultés de circulation attendues dès vendredi soir.

Vendredi 7 février, les agglomérations de Montpellier, Toulouse et Paris connaîtront donc un trafic important sur les grands axes et des difficultés plus accentuées par rapport à un vendredi ordinaire. Il est conseillé aux usagers de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14 heures et d’éviter la période de pointe de l’après-midi (entre 16 heures et 20 heures) pour les agglomérations de Montpellier et Toulouse. Des difficultés de circulation sont attendues sur les grands itinéraires en direction des Alpes du nord (A7, A43).

Samedi 8 février, le trafic sera difficile sur tous les grands axes autour de Montpellier, Toulouse et Paris avec plus d’intensité sur les axes en direction des massifs montagneux en particulier de l'est de la France, notamment sur les autoroutes A6 et A42. En revanche, dès le dimanche 9 février, selon les prévisions de circulation de Bison Futé, la situation devrait être plus calme avec un retour progressif à des conditions de circulation "normales".

Prévisions de circulation : embouteillage vers les stations

Les conseils de circulation de Bison Futé pour la période du 9 au 11 février 2024

Dans le sens des départs

  • Vendredi 9 février

- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 14h

- évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 16h à 18h

- évitez l’autoroute A72, entre Nervieux et Saint-Étienne, de 16h à 18h

- évitez l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 18h à 20h

  • Samedi 10 février

- évitez l’autoroute A6, entre Auxerre et Lyon, de 7h à 14h

- évitez l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 10h à 16h

- évitez la route nationale RN85, entre Grenoble et Gap, de 9h à 14h

Vous pouvez également consulter toutes les prévisions de circulation détaillées et la situation du trafic en temps réel sur le site de Bison Futé et sur le site de Vinci Autoroutes.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/