Range Rover Evoque P300e : virage obligatoire – Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021
Land Rover et Jeep, même combat. Pour survivre face aux normes de CO2 toujours plus stricts, ces deux grands noms du 4x4 doivent prendre le virage de l'électrification. Et c'est ce que l'anglais a fait avec son Evoque en le proposant désormais dans une version hybride rechargeable baptisée P300e qui ne fait qu'une bouchée du sable de la piste du Cirque Micheletty où se tient le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021.
En bref
Commercialisée en 2021
SUV hybride rechargeable
309 ch et entre 55 km d'autonomie électrique
À partir de 52 550 €
La seconde génération du Range Rover Evoque est sortie en 2019 avec déjà des motorisations bénéficiant d'une hybridation légère, que ce soit sur essence ou sur diesel. Un effort louable mais pas à la hauteur de la tâche pour réduire de façon suffisante les émissions de CO2 d'un engin aussi lourd. La marque anglaise a donc franchi cette année un cap en le déclinant en hybride rechargeable.
Le Range Rover Evoque P300e au Salon Caradisiac 2021
La recette utilisée est celle généralement choisie par tous les constructeurs lors de leur arrivée dans le monde de l'hybride rechargeable. On trouve sous le capot un 3 cylindres 1,5 turbo développant 200 ch associé à une boîte automatique à huit rapports et il reçoit le soutien, sans liaison mécanique et alimenté par une batterie de 15 kWh, d'un moteur électrique de 109 ch sur le train arrière, ce qui créé une transmission à quatre roues motrices. L'ensemble offre 309 ch et 540 Nm, peut parcourir jusqu'à 55 km en électrique et est donné pour 2,0 l/100 km et 44 g/km de CO2 selon le cycle WLTP.
L'Evoque P300e est une des rares hybrides rechargeables du marché à pouvoir être recharger en courant continu.
Fait rare dans la catégorie, ce P300e peut être rechargé en courant alternatif jusqu'à 7,4 kW mais aussi en courant continu jusqu'à 32 kW, ce qui permet une charge complète en 30 minutes.
L'Evoque se distingue toujours par sa ligne, même si cette nouvelle génération n'est plus disponible en trois portes.
Question tarifs, il faudra compter sur un minimum de 52 550 €. Un prix élevé mais les autres versions sont tellement impactées par le malus que c'est de loin la plus intéressante de la gamme en matière de rapport prix/performances.
Tous nos articles sur le Range Rover Evoque P300e
- Essai - Land Rover Ranger Rover Evoque P300 e (2021) : s'adapter ou mourir
- Essai vidéo - Land Rover Range Rover Evoque 2 : produit de consommation
- Range Rover Evoque PHEV: top model - Salon de l'auto Caradisiac
- Présentation - Range Rover Evoque et Land Rover Discovery Sport P300e hybrides rechargeables : verts mais bien mûrs
Remerciements
Mille fois merci à toute la famille Micheletty qui nous a accueillis dans son cirque situé à Villeneuve-la Garenne, tout près de Paris. Leur professionnalisme et leur disponibilité ont rendu possible l’organisation pour la première fois d’un salon de l’auto dans un cirque ! Coup de chapeau aux artistes !
Partenaire du 1er salon Caradisiac, l’année dernière, le Groupe Prévost est de nouveau à nos côtés en 2021 pour gérer la logistique d’acheminement des 120 voitures exposées pendant le Salon Caradisiac Electrique/Hybride 2021. Un accompagnement déterminant pour la réussite de l’événement.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération