Rappel : important risque d’incendie sur 4 modèles Ford
Le constructeur à l’ovale bleu vient de lancer une importante opération en Europe. Plusieurs centaines de milliers de véhicules seraient concernées.
Ford fait partie de ces constructeurs qui organisent assez rarement des opérations de rappel d’ampleur. Aussi, lorsque la filiale européenne de la firme américaine déclare une telle manœuvre aux autorités européennes, l’alerte est à prendre très au sérieux.
Sous la référence 22S21 se cache ainsi un rappel portant sur quatre des best-sellers de la marque, à savoir les Fiesta, Puma, Focus et Kuga. La tranche de production correspondant aux autos qui doivent repasser en atelier court du 2 août 2019 au 21 mars 2022.
Sur ces exemplaires, Ford a ainsi reconnu qu’il existait un risque d’une fuite d’huile plutôt conséquente. Ce phénomène peut donc poser un problème pour la sécurité des autres automobilistes, en rendant la chaussée glissante, mais également pour les occupants de la Ford en question, le risque que celle-ci s’embrase n’étant pas négligeable.
Ford a fourni peu d’informations concernant cette opération. Rien, notamment, n’a filtré au sujet des motorisations touchées par ce défaut. Toutefois, selon nos informations, plus de 120 000 Ford seraient affectées par ce problème rien qu’en France. Les propriétaires de ces voitures sont actuellement contactés par l’importateur tricolore, comme le veut la procédure européenne lorsque se présente un risque lié à la sécurité.
Mise à jour du 26 octobre 2023 : Ford France nous précise que cette campagne ne concerne finalement que les motorisations 1.5 EcoBoost, soit, dans l'Hexagone, un total de 1 885 véhicules. La majeure partie de ceux-ci a d'ores et déjà été contrôlée et modifiée si nécessaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération