Rappel : problème de siège pour le BMW X7
Grégory Martineau , mis à jour
Le plus imposant des SUV de BMW doit faire l’objet d’une modification de sa troisième rangée de sièges.
Avec son gabarit imposant et ses lignes pour le moins massives, le BMW X7 se fait plutôt rare sur les routes françaises. Ce rival du Mercedes GLS met en avant ses motorisations puissantes et sa qualité de fabrication au-dessus de la mêlée.
Malgré le soin apporté à la construction de ce modèle, un problème, qui concerne le troisième rang de sièges, vient d’être décelé. Les ressorts de compression du verrou de ces sièges ont été mal installés sur plusieurs milliers d’exemplaires, ce qui empêche le verrouillage complet de leur dossier. Cette opération, qui est identifiée sous les deux références internes 0052050200 et 0052070200, concerne les véhicules assemblés du 11 décembre 2018 au 11 février 2022.
BMW France n’a pas communiqué sur le nombre d’exemplaires qui sont concernés par ce rappel dans l’Hexagone. Vu la large plage de production touchée par ce défaut, on peut tout de même imaginer que plusieurs centaines de propriétaires de X7 seront prochainement contactées par l’importateur.
En attendant que cette correction soit faite, ce qui ne devrait immobiliser la voiture que durant quelques heures, il est préférable de ne plus utiliser ces sièges. En effet, en cas de choc ou de forte décélération, la mauvaise fixation des dossiers peut entraîner des blessures à leurs occupants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération