Renault : quelques nouveautés sur les utilitaires et surtout nouveau Kangoo en concept
Renault annonce de grosses nouveautés sur toute la gamme utilitaire avec des faces avant redessinées, des intérieurs remaniés et des motorisations mises à jour. L'autre grosse surprise est la présentation du showcar Kangoo Z.E, qui annonce la future génération de la meilleure vente chez les utilitaires Renault.
Plutôt que d'y aller petit à petit, Renault a décidé de dévoiler toutes les mises à jour de la gamme des utilitaires, ce qui fait évidemment un paquet de choses à dire. La plupart des véhicules sont donc concernés, même si les versions Z.E sont finalement peu modifiées et conservent leur motorisation actuelle, à savoir 76 ch sur le Master Z.E. L'Alaskan, quant à lui, ne gagne que quelques kilogrammes de capacité de charge et un moteur traité à l'Adblue.
Renault Alaskan : toujours en BluedCi 160/190 ch, avec boîte manuelle ou automatique, mais la version 160 ch gagne tout de même 22 Nm de couple, à 425 Nm. La capacité maximale de charge passe de 1 à 1,1 tonne. Le freinage automatique d'urgence devient disponible dès le premier niveau de finition. Les freins arrière sont désormais à disque, et l'Alaskan s'offre un système de contrôle du louvoiement en cas de remorquage baptisé "Trailer Sway assist".
Renault Trafic : les blocs 2.0 dCi (tout niveau de puissance) répondent à la nouvelle norme environnementale et offrent des puissances allant de 120 à 170 ch. Les deux versions les plus puissantes peuvent être choisies en boîte automatique EDC.
A l'intérieur, on note la présence d'une nouvelle planche de bord, mais aussi de garnitures plus robustes pour l'espace de chargement et d'un nouvel éclairage à LED.
Renault Master : tout comme le Trafic, le Master hérite d'une nouvelle face avant avec un éclairage de jour à LED en forme de crochet (la fameuse C-Shape chère aux designers Renault). A l'intérieur, le Master a droit à la nouvelle planche de bord, mais aussi à un chargeur de téléphone à induction, des espaces de stockage plus grands mais aussi à une nouvelle tablette Easy Life rétractable.
Renault a également revu le combiné d'instrumentation qui comprend un écran monochrome au centre. L'intégration de la tablette tactile sur la planche de bord a été repensée, quel que soit le niveau de finition et la version choisie.
Les moteurs 2.3 dCi vont jusqu'à 180 ch, et le client aura toujours le choix de la boîte manuelle ou de la boîte robotisée (BVR) à six rapports. Renault a également intégré un "Rear View Assist", qui affiche la vue arrière sur un écran sur le haut du pare-brise, avec vision à courte et longue portée. Citons enfin la présence d'un système d'aide en cas de fort vent latéral, qui se déclenche à 70 km/h et permet "jusqu'à 50 % de déviation latérale".
Le nouveau Renault Kangoo s'annonce
Renault en profite pour dévoiler les premières images du Kangoo Z.E showcar, qui préfigure la nouvelle génération du Kangoo que l'on découvrira en 2020. Les plus grosses évolutions sont à l'avant avec un éclairage en C-Shape qui se rejoint au centre par une ligne lumineuse autour du logo. Un "trait" lumineux qui se poursuit sur les flancs et jusque sur la poupe, mais qui ne devrait évidemment pas être repris sur le modèle définitif.
Ce showcar est l'illustration électrique du futur Kangoo, dans sa version Z.E. Renault ne donne pour l'instant aucune information technique au sujet de l'utilitaire à batterie le plus vendu d'Europe, qui sera bien évidemment proposé en électrique comme en thermique.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération