Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Sa Xiaomi SU7 tombe en panne après 39 kilomètres seulement

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Xiaomi est une marque plutôt connue pour l'excellent rapport qualité prix de ses produits technologiques de grande consommation. Cela dit, une berline électrique SU7 tombée en panne après 39 kilomètres seulement ne fait pas bonne pub à la firme chinoise désormais lancée sur le marché des véhicules électriques.

Sa Xiaomi SU7 tombe en panne après 39 kilomètres seulement

Smartphones, écouteurs sans fil, tablettes, écrans incurvés, trottinettes : la marque chinoise Xiaomi fait généralement parler d'elle pour le bon placement de ses produits avec des performances convaincantes sans atteindre des prix stratosphériques. Une réputation d'achat malin que la voiture électrique SU7 semble menacer avec de multiples problèmes. La preuve avec l'histoire insolite de cet exemplaire filmé sur le bord de la route avec 39 kilomètres au compteur.

 

D'après le témoignage de Monsieur Wen auprès de nos confrères de la publication asiatique Car News China, tout est allé très vite. Dans un premier temps, sa voiture affiche alors qu'il circule sur une voie rapide qu'il est urgent de contacter le service en ligne du constructeur pour régler un défaut. Quelques secondes plus tard, son véhicule ne bouge plus avec un second message indiquant que la partie mécanique est défaillante. À partir de ce moment, la Xiaomi SU7 reste coincée sur le rapport neutre sans pouvoir passer ni en Drive ni en marche arrière.

 

Sa Xiaomi SU7 tombe en panne après 39 kilomètres seulement

Sa Xiaomi SU7 tombe en panne après 39 kilomètres seulement

 

 

Pour enfoncer le clou, d'autres mauvaises nouvelles se profilent. Monsieur Wen apprend par la suite que le concessionnaire vient d'inspecter sa berline et qu'aucune erreur ne remonte pour envisager une quelconque maintenance ou réparation. Une seule solution se matérialise : renvoyer la voiture à l'usine pour aller plus loin l'analyse de cette mystérieuse panne. Face à cette situation, Wen souhaite prendre une autre SU7. Mauvaise nouvelle : toutes les Xiaomi en cours de livraison sont réservées pour d'autres clients. Wen doit donc rendre sa voiture et repasser commande. Plutôt reconnu pour son bon service client, le constructeur Xiaomi est actuellement en discussion avec cet automobiliste malchanceux pour le dédommager d'éventuels frais inhérents à l'indisponibilité de son électrique.

Mots clés :

En savoir plus sur : Xiaomi Su7

Xiaomi Su7

SPONSORISE

Actualité Xiaomi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/