Salon de Genève 2016 - Audi S4 Avant : sportive et discrète
Après la berline en septembre dernier à Francfort, Audi dévoile cette fois la version break de la S4. Le transporteur en tenue de sport garde ses 505 litres de coffre et emprunte le V6 3.0 TFSI de la berline avec à la clé 354 ch.
Audi dévoilait l'an dernier la première déclinaison sportive de la nouvelle génération d'A4, la fameuse S4. Comme la berline, la S4 Avant dispose du moteur V6 3.0 TFSI de 354 ch et 500 Nm de couple, ce qui donne des ailes à la sage A4 break avec un 0 à 100 en 4,9 secondes, soit seulement deux dixièmes de plus que la berline S4. Evidemment, cette S4 Avant cache des dessous typiquement "Audi" avec la transmission intégrale Quattro et la boîte automatique tiptronic à convertisseur de couple (et non à double embrayage) à huit rapports.
Esthétiquement, cette S4 Avant se démarque principalement de l'A4 Avant par un bouclier arrière intégrant les sorties d'échappement évocatrices. L'ensemble reste malgré tout discret, dans la plus pure tradition des autos badgées "S" chez Audi. A l'intérieur, nous retrouvons le cuir et l'Alcantara et un cockpit numérique qui séduit toujours autant par sa clareté et son affichage. Les sièges evenloppants, frappés du logo "S", nous rappellent que nous ne sommes pas à bord d'un simple break de la marque. Pour le reste, en revanche, c'est statut quo avec un intérieur en tout point ou presque similaire à l'A4 Avant en finition haut de gamme. L'auto conserve par ailleurs ses qualités avec un volume de coffre de 505 litres, l'un des meilleurs de la catégorie, ou encore le hayon motorisé.
L'auto sera commercialisée cet été mais Audi nous annonce déjà les tarifs... allemands. Les clients outre-Rhin devront ainsi débourser 59 300 € pour la berline S4 et 61 150 € pour la S4 Avant. Les tarifs français ne devraient, eux, plus tarder, mais cela donne déjà une idée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération