Salon de Pékin 2018 : Nissan dévoile le concept "X"
Nissan n'a pas cherché bien longtemps pour trouver un nom à son concept présenté en ce moment aux Chinois à l'occasion du salon de Pékin. Le "X" Concept est un imposant SUV, fruit de la collaboration entre Nissan et son partenaire chinois Dongfeng, dans le cadre de la joint-venture Venucia.
Le jeu des joint-ventures en Chine vient parfois à nous perdre. Nissan, qui fait déjà partie d'une alliance avec Renault et Mitsubishi, est également associé à Dongfeng Motors dans l'Empire du Milieu. Le partenariat entre les deux a donné lieu à la marque Venucia, qui, malgré son nom à consonance italienne, concerne un constructeur 100 % chinois, qui commercialise actuellement sept modèles différents.
Lancée en 2010, Venucia se spécialise dans les modèles d'accès, mais sa présence au salon de Pékin rentre dans une politique de montée en gamme. Aux côtés d'un gros SUV baptisé T90 (le même nom qu'un tank russe, au passage, ce qui serait une simple coïncidence si nous n'étions pas en Chine, partenaire de la Russie) trône, au salon de Pékin, le concept Venucia X, officialisé aujourd'hui par... Nissan (il faut suivre !).
Ce concept "X" est décrit en une seule phrase par Nissan : "l'objectif du design de "The X" était de dégager un fort impact visuel, avec une impression mêlant luxe et puissance. Il se pare ainsi de nombreux détails géométriques, et notamment un design de jantes original et inédit". Aucun mot, en revanche, sur le moteur, les technologies ou la possible mise en production.
Certains y voient en tout cas un possible indice sur un futur Patrol, un des franchisseurs préférés des adeptes du tout-terrain. Avec, au passage, quelques touches de Range Rover.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération