Salon de Tokyo 2017 - Honda Sports EV Concept : l'électrique côté plaisir
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l'allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais on espère que ce sympathique véhicule écolo passera le cap de la série.
Au salon de Francfort, en septembre, Honda a dévoilé l'Urban EV Concept, une étude de style qui préfigure une citadine électrique, dont le style aux influences rétro nous avait tapés dans l'œil. Forcément, le même design appliqué à une silhouette de coupé, c'est le coup de foudre assuré !
Avec ce concept Sports EV, le japonais confirme son intention de créer une famille de petites voitures branchées, même si contrairement à ce qui a été le cas pour l'Urban, aucune production en série n'est cette fois confirmée. On espère que le constructeur ira au bout de la démarche, ce qui lui permettra de rentabiliser la nouvelle base technique.
Comme la citadine, ce coupé mise donc sur des formes épurées. La face avant se résume à un élément noir qui englobe les optiques rondes et le logo lumineux. À l'arrière, on retrouve un principe similaire, avec des feux carrés aux coins arrondis. La silhouette est élégamment musclée, avec des ailes avant galbées et des épaules marquées. Le pare-brise enroulé et le toit relié à la lunette créent un joli effet de carrosserie. Les flancs intègrent des indicateurs de charge.
Honda donne très peu d'informations sur ce prototype. On ne connaît pas le gabarit. Il devrait tourner autour des quatre mètres de longueur. Pour rappel, l'Urban s'étirait sur 3,90 mètres. On ne sait rien non plus sur l'aspect technique : la puissance et l'autonomie sont donc totalement inconnues.
Croisons donc les doigts pour qu'Honda valide le projet pour nous proposer ce coupé écolo plein de sympathie, et nous montrer que l'électrique peut aller de pair avec un plaisir de conduite abordable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération