Scoop – Mini cinq portes : du thermique uniquement
La future Mini cinq portes est toujours en période d’essai. Cette auto arrivera sur le marché dans un peu plus d’un an et sera produite dans l’usine d’Oxford en Angleterre, elle n’existera qu’avec des moteurs thermiques. Les derniers prototypes de ce futur modèle qui viennent d’être pris en photo dévoilent un peu plus de détails.
La Mini Cooper 3 portes électrique a déjà été dévoilée et l’on attend les versions dotées de moteurs thermiques pour la mi-2024. En ce qui concerne la nouvelle génération de la version cinq portes de la Mini, il faudra encore de la patience, car cette auto ne sera pas dévoilée avant l’année prochaine pour une commercialisation en fin d’année 2024 ou au début de 2025.
La nouvelle venue devrait voir sa taille légèrement augmentée pour dépasser de peu les 4 mètres de long. Un peu plus habitable, elle ne recevra dans son compartiment moteur que des motorisations thermiques, fussent-elles légèrement électrifiées. Pas de version 100 % électrique pour ce modèle, Mini comptant sur le futur petit SUV Mini Aceman pour satisfaire les clients qui ne peuvent se contenter d’une électrique trois portes comme la Mini Cooper.
Cette auto devrait être proposée en trois versions, dont la version John Cooper Works (JCW). Alors que la Mini Cooper électrique est produite en Chine sur une nouvelle base technique, la Mini cinq portes conservera l’actuelle base dans une version améliorée. Son design devrait être légèrement différent de l’électrique, c’est surtout visible au niveau du traitement de la calandre. L’habitacle devrait être quant à lui très proche de celui de la version électrique.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération