Seat dévoile l'Ateca FR
En attendant la variante musclée Cupra, Seat agrandit la gamme de son SUV compact Ateca avec une finition sportive FR et un nouveau moteur essence 2.0 TSI de 190 ch.
Un an après ses débuts, le premier SUV de Seat est enfin décliné en finition sportive FR. Une telle attente est plutôt étonnante, la marque ayant pris l'habitude de proposer dès le lancement d'une grande nouveauté cette variante appréciée des clients (cela est ainsi le cas pour la nouvelle Ibiza). L'Ateca FR sera présenté au public le mois prochain lors du Salon de Barcelone.
Dans la gamme, la FR est positionnée au même niveau que la finition chic XCellence. Mais elle s'en distingue par une apparence plus athlétique, bien que les changements soient au final peu nombreux. Ce qui fait vraiment la différence, c'est la carrosserie entièrement peinte. Les bas de caisse et passages de roue abandonnent l'aspect plastique brut. L'auto se fait ainsi moins baroudeuse.
Elle est montée sur des jantes 19 pouces inédites, chaussées de pneumatiques 245/40. Un œil entraîné remarquera le nouveau béquet et les baguettes noires autour du vitrage latéral. À bord, le logo FR est apposé sur les seuils des portes et le volant. Ce dernier reçoit des surpiqûres rouges. Les sièges sont recouverts d'Alcantara (du cuir est disponible en option) et le pédalier est en aluminium.
La finition FR sera proposée avec les mêmes moteurs que la version XCellence, à savoir l'essence 1.4 TSI 150 ch et les blocs diesels 2.0 TDI 150 et 190 ch. Seat ajoutera aussi un 2.0 TSI essence de 190 ch. De quoi attirer un peu plus de clients : depuis ses débuts, l'Ateca a déjà été écoulé à plus de 40 000 exemplaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération