Skoda dévoile le Kamiq
A l'aube de l'ouverture du salon de Pékin, Skoda dévoile les premières images de son nouveau SUV baptisé Kamiq, qui sera réservé à la Chine. Il s'agit d'un crossover compact placé sous le Karoq. Côté design, aucune surprise n'est au rendez-vous même si le profil change (très) légèrement de ce que nous connaissons chez Skoda.
Skoda avait promis la présentation d'un nouveau modèle pour le salon de Pékin, qui ouvre ses portes cette semaine. Chose promise, chose due avec la révélation des premières images officielles, aujourd'hui, du Kamiq. Un SUV très compact qui siège, dans la hiérarchie et en termes de dimensions, sous le Karoq, ce qui le placerait chez nous dans un marché ultra concurrentiel, composé des Renault Captur, Jeep Renegade et autres Nissan Juke.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vraiment le comparer en réel puisque le Kamiq est un pur produit chinois. Côté design, nous n'avons guère de surprise sous les yeux même si le profil est un poil changeant (plus bas, plus ramassé) par rapport à ce que nous connaissons sur les derniers SUV tchèques.
Le Kamiq n'est pas encore détaillé par Skoda qui garde la totalité du dossier de presse pour la présentation au salon de Pékin, mais le petit SUV ne devrait avoir que des petits moteurs trois et quatre cylindres.
Rappelons que le Kamiq n'est pas la seule nouveauté chinoise pour Skoda qui prévoit également un Kodiaq GT, déclinaison "coupé" et plus dynamique du véhicule familial de la marque originaire de Mlada Boleslav.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération