Sous la bâche, un nouveau concept d'Alpine
Adrien Raseta , mis à jour
Nouvelle Alpine Renault :Caradisiac vous la dévoile en Live aujourd'hui 16 février à 14h30 (vidéo).La marque sportive de l'Alliance Renault-Nissan fait monter la sauce sur la toile avec deux images supplémentaires. Les clichés dévoilent une partie de la silouhette de l'auto. La présentation complète de cette Alpine Concept se déroulera le 16 février prochain deux semaines avant le salon de Genève.
Après une première image d'annonce fin janvier, Alpine remet le couvert aujourd'hui avec ces photos. Les clichés immortalisent partiellement le coupé à venir sans en montrer trop : ce nouveau concept d'Alpine y est entièrement caché par une bâche tandis que le second ne dévoile que la planche de bord.
Un design très proche du concept Celebration des 24 Heures du Mans est attendu. La sportive adoptera en série un éclairage conventionel tandis que les surfaces vitrées en plexiglas seront abandonnées. Comme le fait Porsche avec sa 911 depuis des années, Alpine lui offrira un look rappelant l'A110 la modernité en plus. Notez sur le cliché qui suit la présence d'un écran tactile pour le système d'infodivertissement. Ce dernier surplombe des boutons au style minimaliste. La partie mécanique de l'Alpine demeure inconnue. La photo de l'intérieur révèle pour l'étude une boîte automatique double embrayage EDC configurable selon plusieurs modes. Des rumeurs indiquent qu'un quatre cylindres turbocompressé 1,8l dérivé du 1,6l de la Renault Clio R.S. animera l'ensemble. Enfin, le catalogue des moteurs proposera plusieurs niveaux de puissance.
Rendez-vous le 16 février pour découvrir ce dernier concept avant le premier modèle de la nouvelle ère d'Alpine. Le prototype sportif débarquera ensuite sans aucun doute début mars au salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération