L'INFO DU JOUR. Contactées par Caradisiac, les principales marques chinoises se veulent rassurantes quant à d'éventuelles augmentations de prix.
Aux grands maux, les grands remèdes. Pour faire face à un marché en berne les constructeurs automobiles font feu de tout bois pour écouler leurs véhicules, qu’ils soient thermiques ou électriques.
Les hybrides rechargeables, qui permettent de parcourir entre 40 et 100 km en tout électrique, et de très peu consommer d'essence s'ils sont rechargés régulièrement, sont très chers à l'achat neuf. Mais en occasion ? Le surcoût est-il le même ? Ou au contraire décotent-ils plus que les hybrides simples ou les thermiques ? En somme : sont-ils de bons plans ou non ? Réponse en quelques exemples.
Pour beaucoup d'automobilistes, la barre des "200 000 km" représente un cap psychologique important. Et un chiffre synonyme de voiture qui part en ruine. Mais voilà, pour certaines, ce n'est pas du tout le cas ! Alors, faut-il craindre les occasions de plus de 200 000 km ? Caradisiac fait le point.
Voiture électrique d'occasion : toutes les aides à l'achat 2024
, mis à jour 93
Les voitures électriques bénéficient toujours d'un bonus écologique, si on les achète neuves. Mais dans le cas d'un achat d'occasion ? N'a-t-on plus droit à rien ? Ou existe-t-il aussi des aides ? Caradisiac répond à la question, avec les chiffres 2024.
Voiture électrique neuve : toutes les aides à l'achat 2024
, mis à jour 23
Vous le savez, les voitures électriques bénéficient à l'achat d'un bonus écologique. Mais les conditions ont évolué en 2024, avec notamment le score environnemental, tout comme celles de la prime à la conversion, ou les aides locales. Voici donc toutes les infos à jour.
Si les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, comme le dit l’adage, il semble en aller tout autrement du prix des voitures. Ceux-ci ont connu des hausses spectaculaires depuis quelques années, et tout laisse à penser qu’ils vont continuer à croître longtemps encore.
Cela n'a pas pu vous échapper, les prix des véhicules d'occasion (VO) ont littéralement explosé depuis le début de la crise Covid. Avec à la clé des difficultés croissantes pour les ménages de se racheter une voiture, même ancienne. Mais depuis le début de l'année 2023, les prix se stabilisent. Vont-ils désormais baisser ? Caradisiac analyse la situation.
Cette même question revient, encore et toujours. Adulé fut un temps mais affublé de tous les maux aujourd'hui, le diesel représente encore la moitié des ventes de voitures d'occasion. Il bénéficie même d'un regain d'intérêt en ce moment. Mais est-ce vraiment raisonnable d'acheter un diesel d'occasion aujourd'hui ? Éléments de réponse...
Après avoir boosté leurs bénéfices sur les voitures neuves, les constructeurs s’attaquent à l’autre grande source de profit qui leur manquait : celle du marché de la seconde main dont ils tirent les prix vers le haut. Adieu la bonne occase.