Les ventes de voitures neuves ont chuté sur le mois de juin 2024 en France, mais cette baisse s’explique assez simplement. En revanche, la part de voitures électriques se replie légèrement ce qui prouve que chez nous aussi, ces autos sont arrivés à une forme de stagnation ou même de récession.
Vendre des électriques neuves, c’est bien. Mais pour que ce marché devienne pérenne, il va également falloir que les acquéreurs de seconde main se laissent aussi séduire.
Selon une rengaine désormais bien connue, en matière de véhicules d’occasion, le mois dernier se termine par une progression… mais reste très en dessous des volumes "normaux".
Cette fois, le marché automobile français repart bien à la baisse sur le mois de mai 2024. Et les ventes de voitures électriques neuves n'ont que très peu progressé en part par rapport au même mois de l'année dernière.
Les chiffres du marché automobile français sont meilleurs en avril 2024 que sur le mois précédent mais la part de voitures électriques s'érode un peu.
Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.
Le marché de l’occasion souffle. La tendance à la baisse vue en fin d’année dernière se confirme et s’accentue au premier trimestre 2024. Les modèles hybrides et électriques connaissent la plus forte baisse.
Après de longs mois de hausse, le marché automobile français accuse pour la première fois une baisse sur mois de mars 2024. Le début d'un nouveau cycle mauvais ?
Les statistiques de AAA Data montrent que les Français font de plus en plus confiance aux professionnels lorsqu’il s'agit d’acheter une occasion.
Les 6,2 % d’augmentation du nombre de transactions le mois dernier tentent de faire oublier que le marché reste encore assez mou.