L'INFO DU JOUR. Contactées par Caradisiac, les principales marques chinoises se veulent rassurantes quant à d'éventuelles augmentations de prix.
L’INFO DU JOUR – Au mois de septembre 2024, le constructeur sous pavillon chinois MG a réussi à dépasser Fiat, Seat et Cupra sur le marché automobile neuf européen. Il se rapproche de très près de Citroën. Et le potentiel des marques chinoises semble plus important sur le segment du low-cost, surtout avec des véhicules hybrides.
L'INFO DU JOUR. Les ventes baissent en Chine et la stratégie d'électrification interroge: en réaction, Porsche entame une grande chasse aux coûts et milite pour un report des échéances 2035. En toile de fond, un plan social sans précédent au sein du groupe Volkswagen dont Porsche est une filiale.
Encore plus nombreuses qu’en 2022, les marques chinoises exposent toutes des autos à la finition intérieure impressionnante au Mondial de Paris 2024. Mais les propositions intéressantes paraissent assez peu nombreuses dans leur univers où toutes les autos semblent se ressembler à des prix ambitieux.
En représailles aux nouvelles taxes douanières sur ses voitures électriques mises en place par l’Europe, la Chine va augmenter celles du cognac importé et étudie des sanctions similaires pour les voitures de luxe à moteur thermique. Avec modération ?
Malgré l’opposition de l’Allemagne et de quatre autres pays européens, la surtaxe des voitures électriques fabriquées en Chine et importées sur le marché européen a été adoptée.
Si tout se passe comme prévu, la Commission européenne va voter l’adoption définitive de la hausse des droits de douane sur les voitures électriques fabriquées en Chine cette semaine. Et elle ne fait toujours pas l’unanimité en son sein.
Après les avoir surtaxées, le gouvernement américain veut interdire la technologie contenue dans les voitures électriques chinoises de peur que ses données soient utilisées à des fins d’espionnage par l’Empire du Milieu.
Le point commun entre ce gros SUV chinois et le Renault Grand Koleos, c’est que vous ne les verrez jamais chez nous.
Les constructeurs automobiles chinois doivent vendre beaucoup de voitures à l’étranger. Mais l’étranger veut leur imposer de construire sur place et l’administration chinoise s’inquiète d’une baisse de la production dans le pays. Comment résoudre cette équation ?