Un enfant au volant d'un Range Rover sur le circuit du Nürburgring
Un parking désert n'était vraisemblablement pas le lieu idéal retenu par ce père de famille pour faire découvrir les joies de la conduite à son fils. Un photographe posté au bord du circuit du Nürburgring l'a en effet surpris dans l'enfer vert avec son bambin sur les jambes.
Un terrain vague, un chemin privé ou encore une grande dalle goudronnée : les espaces ne manquent pas pour faire discrètement découvrir à un enfant ses premières sensations de conduite sur les genoux d'un parent. Le chasseur d'images du site allemand Racetracker a assisté à une scène surréaliste. Un père laissait en effet prendre la direction de son SUV Range Rover à son fils sur la dangereuse piste du Nürburgring.
Pour enfoncer le clou, le véhicule surélevé évoluait sur le circuit à l'occasion d'une journée ouverte au public. Cela veut dire que de nombreuses autres voitures circulaient en même temps que ce dernier. Sur le cliché, l'enfant s'agrippe au volant tandis que son père s'occupe des pédales. Inutile de préciser qu'un accident dans ces conditions aurait des conséquences catastrophiques.
Les réactions sur les réseaux sociaux sont très vives suite à la publication de la photo. Les membres de Facebook fans de la page NurburgringNow se demandent si le bannissement de cet automobiliste est possible. Compte tenu que le Nürburgring est considéré comme une route sans limitation de vitesse -au même titre que certaines autororoutes en Allemagne-, l'homme s'expose à au moins une sanction : celle de faire conduire quelqu'un ne disposant pas du permis de conduire (51€).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération