Que ceux qui aiment les animaux, et notamment les daims, passent leur chemin. Motorsport is dangerous disent les Anglais, nous dirons simplement qu'à partir du moment où vous pénétrez sur un circuit pour quelques tours rapides, tout peut arriver. Dans cette vidéo, le pilote d'une Corvette Z06 enchaîne les tours sur le circuit de Summit Point en Virginie et c'est lui que le destin a choisi.


Sur la grande ligne droite du circuit, alors que plusieurs autos sont très proches, c'est devant lui qu'un daim sort de la forêt et traverse la piste. Le choc est inévitable et extrêmement violent, le pilote a l'excellent réflexe de se protéger le visage. Sans cela, nul doute que les éclats de verre l'auraient salement amoché.


Rappelons enfin que si ici tout se termine bien (sauf pour la Corvette et le daim), ce ne fut pas le cas pour Cristiano Da Matta eut un accident similaire au volant de sa monoplace de Champcar lors d'essais privés sur le circuit de Road America. Le pilote brésilien, grièvement blessé, resta longtemps entre la vie et la mort, il tente depuis de se relancer en sports mécaniques.


[vidéo] Le circuit, c'est dangereux. Surtout lorsqu'un daim traverse ...

[vidéo] Le circuit, c'est dangereux. Surtout lorsqu'un daim traverse ...