

"Rapides, légères et efficientes", voilà le genre de voiture électrique qu'aime Vladimir Poutine, qui cite les marques "américaines et japonaises". L'homme était présent ces derniers jours à Moscou pour un forum sur l'énergie, et lorsque quelqu'un demande à Vladimir Poutine si cela le "dérangerait" de conduire une Tesla Model S, le Russe répond immédiatement : "pourquoi pas ? Vous pensez que nous conduirons des charrettes dans le futur ?".
Au delà de cette prise de position plutôt amusante, Vladimir Poutine s'est illustré une nouvelle fois en défendant le gaz naturel en tant que carburant et en pointant du doigt le degré d'écologie très relatif de l'électrique lorsque l'on prend en compte les batteries et la production d'électricité, souvent associée à des énergies fossiles à travers le monde.
Il n'est pas très étonnant de voir Vladimir Poutine mettre en avant le gaz naturel puisque la Russie est le plus gros exportateur mondial de ce carburant qui, effectivement, permet de rejeter moins ce CO2 qu'un autre carburant classique.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération