Opel continue de moderniser sa gamme diesel. Après avoir doté les Agila, Corsa, Meriva et Astra de moteurs diesels de dernière génération, c'est au tour de la famille Astra et du Signum de bénéficier des bienfaits de la rampe commune avec les arrivées du 1.9 CDTI 120 et 150 ch.
C'est du côté de Faro au sud du Portugal que nous avons testé en avant-première la 407 avant le début de sa commercialisation le 22 avril. Au menu : plusieurs centaines de kilomètres avec les trois motorisations les plus puissantes. De quoi mettre en valeur un châssis effectivement exceptionnel.
Au delà de l'acte citoyen, l'achat d'une voiture propre peut-il être économiquement rentable ? L'essai de la révolutionnaire Prius II prouve que oui, tout en offrant un agrément de conduite en ville imbattable. Ses performances - et son rapport qualité prix - avoisinent et bien souvent dépassent celles d'une Avensis 2.0 D-4D de 116 ch ou celles d'une Renault Laguna 1.9 dCi 110 ch, avec des rejets et une conso nettement plus faibles. Commercialisation : 15 mars 2004.
Tout constructeur qui se respecte se doit d'avoir un véhicule haut de gamme. Fort de ce principe, Daewoo propose comme navire de proue de sa gamme, l'Evanda. Bonne affaire ou ersatz d'allemande, voici quelques éléments de réponse.
Après un léger toilettage intérieur et l'adoption de motorisations nouvelles en 2002, l'Alfa 156 a bénéficié au début de l'été 2003 d'un vrai restylage et d'une évolution profonde et réussie du 5 cylindres Diesel qui passe de 150 à 175 chevaux. En prime, le mythique sigle Ti réapparaît en cette fin d'automne. Compte-rendu d'essai.
La grande Alfa statutaire change de regard, hérite de l'excellent 5 cylindres Diesel 175 chevaux, troque en essence son V6 3 litres pour un 3.2 de 240 ch, peaufine son confort et revoit son équipement. Remise à niveau réussie.
La nouvelle Série 5, en vente depuis le début de l'été, affiche un look d'une grande modernité. Mais il ne s'agit pas seulement d'une évolution du style, le comportement routier de cette familiale haut de gamme a progressé lui aussi…
C'est le premier été du nouveau cabriolet Saab dévoilé au cours de l'hiver dernier. Toujours quatre places, de gabarit inchangé, à nouveau avec une capote souple, encore motorisé par un 4 cylindres turbocompressés, il est pourtant vraiment différent. L'essai de la version 2.0 t démontre qu'il a effectivement beaucoup changé. En bien.
L'un des meilleurs motoristes au monde lance son premier Diesel sur la sémillante Accord que nous avons essayée en avant-première. Pour un coup d'essai, il semble que ce soit un coup de maître. Commercialisation : décembre 2003.
En reprenant la base de la Vectra, le nouveau haut de gamme provisoire d'Opel rompt avec la tradition des Omega et Sénator qui singeaient les grandes routières allemandes de prestige. Un positionnement malin pour un modèle qui ne l'est pas moins comme ce double essai essence-Diesel (axé principalement sur la version 2.2 DTi) 16V le confirme.
Filtrer par marque ou par modèle