Citroën remet son ludospace au goût du jour. Mieux équipé et motorisé le nouveau Berlingo n’évolue finalement que très peu face à une concurrence renouvelée. Heureusement il conserve ses fondamentaux, à savoir de grands volumes et une modularité très aboutie.
Ford a adopté le nom générique Transit pour l’ensemble de sa gamme de véhicules utilitaires dont il procède actuellement au renouvellement complet. Aujourd’hui ce sont des capacités du Transit Connect, notamment concurrent des Citroën Berlingo, Fiat Doblo ou encore Renault Kangoo, dont nous jugeons.
La semaine dernière, Volkswagen Utilitaires organisait une présentation des différentes nouveautés concernant ses gammes Amarok, Caddy, Crafter et T5. Nous nous sommes concentrés, en cette occasion, sur les nouvelles versions Amarok BVA et Crafter 4Motion.
Pour renouveler son utilitaire compact Combo, Opel a complètement revu sa copie et a trouvé un nouveau partenaire, Fiat. Seulement, voir dans le nouvel Opel Combo un simple clone du Fiat Doblo serait réducteur. L’occasion d’une prise en main nous a permis de mieux le comprendre.
Le Volkswagen Crafter a été remis au goût du jour au mois de juin dernier. Alors que les livraisons, notamment des véhicules passés par les usines des carrossiers, sont maintenant régulières, Volkswagen nous a invité à le prendre brièvement en mains.
Pour pouvoir apprécier les véritables qualités intrinsèques de la F-City, il faut savoir mettre de côté deux écueils évidents qui stopperaient normalement toutes volontés d'en savoir plus, et qui ne vous seront révélés qu'à la fin. Car disons-le tout net, la F-City électrique est le véhicule à quatre roues urbain idéal pour les allergiques aux transports en commun ou pour les citadins vivant dans une ville en étant démunie.
Confrontée à la vive concurrence des Renault Kangoo et autres Citroën Berlingo, la Fiat Doblò revient dans une version profondément modernisée. Gabarit en hausse, nouvelles motorisations, équipement revu… Des évolutions intéressantes et qui le placent au niveau de la concurrence, même si persistent quelques défauts pratiques.
A quel point cela peut-être difficile de diriger un engin de plus de 40 tonnes, de près de 19 mètres de long, 2,5 mètres de large et 4 mètres de haut, avec presque 700 ch sous le capot ? Le tout articulé au milieu ? En bref, est-ce vraiment compliqué de conduire un poids lourd ? Volvo Trucks a invité Caradisiac à une journée sur le circuit de Satory pour nous permettre de prendre en main un de ces monstres, nous, simples automobilistes.
OM 651. Non, ce n’est pas dans un roman d’espionnage que je vous invite à pénétrer mais c’est à bord du nouveau Sprinter et de ses motorisations, OM651 donc, Euro 5 que je vous invite pour un hyper bref galop d’essai à proximité de Mercedes France réalisé vendredi dernier.
La dernière fois que je me suis fait conduire pour Caradisiac, c’était à bord de la Skoda Fabia Super 2000. Un souvenir mémorable que je vous invite, si ce n’est déjà fait, à revivre ici. Cette fois-ci, le souvenir ne le sera pas moins. Et grâce à la compagnie de l’ami Eddy (que nous retrouverons qui sait sur les 24 Heures du Mans), vous aurez même droit à quelques images vidéos de cette journée qui s’est passée à Valabre (13) sur les terres des Marins Pompiers de Marseille.
Filtrer par marque ou par modèle