Pilote de chasse et pilote de course, Donald Healey était surtout un ingénieur-concepteur-designer autodidacte capable de remuer des montagnes pour faire aboutir ses projets, dont l'Austin-Healey, roadster au sourire ravageur.
Petites et simples mécaniquement, les Austin-Healey Sprite et MG Midget délivrent des quantités de plaisirs essentiels et des sensations sixties pour un prix encore modique. Ces petits roadsters anglais sont parfaits pour des balades ludiques en été.
Avoir un père designer a des avantages. La preuve avec cet Américain ayant restauré en partie une Austin-Healey à l'abandon pour en faire une chambre incroyable pour son fils de trois ans.
C'est avec un plaisir intact que Didier prend chaque semaine le volant de son Austin-Healey 3000 MK3 de 1966. Ce passionné de voitures anciennes tient beaucoup à sa « Big Healey » BJ8 phase 2 : c'était celle de son père.
Les histoires de voitures volées ne se terminent pas toujours bien. Mais aux Etats-Unis, un homme a eu la chance de retrouver sur eBay son Austin Healey de 1967 volée il y a 42 ans !
L'Austin Healey 100S des 24 Heures du Mans, tristement rendue célèbre en 1955 lorsqu'elle fut impliquée dans l'accident qui coûta la vie à 83 personnes, a été vendue aux enchères jeudi dernier à un prix à la hauteur de sa terrible histoire.
Le drame des 24h du Mans 1955 qui a couté la vie à plus de 80 personnes est toujours vif dans les mémoires car il reste à ce jour l'accident le plus meurtrier de l'histoire du sport automobile. On se rappelle que l'auto qui servit malheureusement de tremplin à la Mercedes de Pierre Levegh était l'Austin Healey 100 S de Lance Macklin. C'est celle-ci qui sera mise aux enchère demain.
Dévoilée lors du salon de Londres 1952 l’Austin Healey 100 connaîtra un tel succès qu’elle achèvera sa carrière en 1967 sous le nom de 3000 MkIII après avoir été produite à plus de 71.500 exemplaires.
L'Austin Healey 3000 est l'archétype du roadster anglais sportif d'après guerre. Commercialisée en 1959 elle se destinait alors aux amateurs de véhicules typés en raison de son 6 cylindres 2,9l de 124 chevaux et de ses freins à disques lui
Targa Florio. En dépoussiérant les livres automobiles de papy ou de papa, on trouve parfois des évocations à cette course qui a disparu des calendriers officiels en 1973 avant de s'éteindre complètement en 1977 après un accident de trop.