Une incroyable Alfa Romeo de course à deux moteurs, une rare Bizzarrini, des Alfa revues par Zagato... : voici les favorites de « Maître Bellu » à Rétromobile 2020.
A Rétromobile, les voitures s’exposent et, pour certaines, changent de propriétaire lors de spectaculaires ventes aux enchères. Caradisiac, partenaire du salon parisien, vous propose un focus sur les modèles de la collection Ogliastro qui seront proposées par Artcurial le vendredi 10 février.
Méconnue par le commun des mortels, la Bizzarrini 5300 GT est une voiture exceptionnelle bénéficiant d'un géniteur qui l'est tout autant. Elle est née sous l'appellation Iso Grifo A3/C.
Bizzarrini est loin d'être l'une des marques italiennes les plus connues, et pour cause, elle n'a existé qu'entre 1964 et 1969. Elle est créée à la base par un ancien ingénieur d'Alfa Romeo et surtout de Ferrari (où il travaille sur la 250
Avec un géniteur au parcours exceptionnel, la Bizzarrini 5300GT est une auto hors-normes née sous l'appellationn Iso Grifo A3/C.
Ce week-end se disputait le Grand Prix Historique de Provence sur le circuit HTTT Paul Ricard. En attendant sa réouverture au public qui a une nouvelle fois été confirmée (ainsi que la tenue de 6 à 8 meetings de course), l'épreuve s'est
Bizzarrini... voilà un nom qui risque de ne parler qu'aux experts et spécialistes de belles anciennes..