L'Allemagne, c'est le temple du tuning de qualité, conjuguant design en général subtil (tout du moins ces dernières années) et préparation moteur à faire pâlir d'envie les divisions sportives officielles des constructeurs. Et en général, toute la crème du domaine se rassemble tous les deux ans au Salon de Francfort.
Pour certains, les autos proposées par AMG ne suffisent pas. Mais heureusement pour eux, il existe certains sorciers comme Brabus, spécialistes de Mercedes. La toute dernière production de la maison s'est d'ailleurs retrouvée dans les rues de Paris pour le plaisir de notre photographe.
Brabus, voilà un nom qui fait immédiatement écho à des autos hors du commun, exubérantes, politiquement incorrectes et majoritairement frappées de l'étoile de Mercedes. Le préparateur s'est justement attardé sur la S63 AMG qui montre ici tout son potentiel, avec plus de 800 ch !
Brabus est un nom quasi systématiquement associé à Mercedes. Il faut dire que le tuner allemand est un spécialiste de la marque à l'étoile. Alors forcément, lorsque l'on découvre le nom Brabus posé sur une Tesla Model S, nous sommes surpris. Après la découverte à Genève, voici les détails de l'auto.
La citadine dynamique a été immortalisée en France près de l'usine d'Hambach dans la Moselle. La présentation de la Smart Fortwo Cabriolet Brabus se déroulera en fin d'été un peu après l'intronisation par la marque de la version fermée.
Pour cette photo du jour, voilà l'une des voitures les plus intéressantes et fascinantes de ces dernières années, le Mercedes Classe G AMG 6x6. Un engin qui cumule les superlatifs et qui logiquement provoque des avis très tranchés.
Le Brabus G63 AMG 6x6 est probablement l'engin routier homologué le plus barré produit ces dernières années. Seulement voilà, certains ont parfois des excès d'optimisme et cela conduit à des situations rocambolesques. En Russie, ce Brabus 6x6 s'est carrément retourné sur la voie et occupe forcément toute la largeur de la route.
Cela va bientôt faire quarante ans que Brabus existe et les déclinaisons de Mercedes musclées ne se comptent plus tellement elles ont été nombreuses. A chaque sortie de nouveauté chez Mercedes, ou presque, Brabus s'affaire et nous dévoile
Le terme Rocket est synonyme de folie chez Brabus puisque les modèles éponymes sont souvent des autos préparées et gavées de chevaux. La nouvelle Brabus Rocket ne déroge pas à la règle avec la bagatelle de 900 ch sous le capot. Elle ferait presque passer la récente 850 pour une sage proposition.
Brabus n'est pas habitué à faire dans la dentelle pour la sortie d'un nouveau modèle, et une fois encore, le préparateur allemand a frappé (fort) avec la présentation de la 850 6.0 biturbo. Reprenant la base de la S63 AMG Coupé, l'auto développe maintenant 850 ch et un couple titanesque de 1450 Nm pour une vitesse limitée électroniquement... à 350 km/h.