SCOOP – Il n’y a pas que Renault qui utilise l’histoire de sa marque pour créer de nouvelles autos comme les R4 et R5. Honda s’y met aussi et va faire renaître la Honda Prelude. Un coupé sportif qui a été pendant de longues années dans le catalogue du constructeur et dont l’arrêt de la production remonte à 2001. La sixième génération qui se prépare sera bien différente des cinq précédentes et se dotera d'une motorisation hybride.
Toute l'actu par marque/modèle
Le boîtier de direction des modèles qui doivent repasser en atelier souffre potentiellement d’un défaut de fabrication majeure.
Soichiro Honda voulait rendre les gens heureux. Lui, et ses successeurs à la tête de la marque éponyme ont, avec ce principe, livré au monde de la Moto et de l'Automobile des trésors absolument incroyables pour certains. Ils sont regroupés dans le Musée "Honda Collection Hall", que nous avons pu visiter en marge de notre découverte des futurs modèles électriques de la marque. Visite guidée.
C'est un fait, Honda, comme beaucoup de constructeurs japonais, a pris du retard dans la course aux véhicules électriques. Mais la marque a décidé de revenir fort, avec de nombreuses innovations, et compte bien le faire savoir. Partons donc à la découverte de la future gamme "0" et de ses innovations dans tous les domaines.
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Les coups de folie des constructeurs généralistes se poursuivent jusqu’à nos jours, donnant lieu à des autos qui deviendront des collectors… Même en électrique !
Il s’agit, cette fois-ci, de corriger un problème électrique pouvant entraîner un incendie.
Ce sont les premiers mois de production de la précédente génération de ce SUV qui sont concernés, ainsi qu’un autre modèle, non importé, de la marque.
L'autonomie selon les normes WLTP est parfois loin de la réalité. Pour en avoir le cœur net, l'association européenne Autobest, dont Caradisiac est le représentant français, s'en est allée confronter les données indicatives à celles de la vraie vie. Verdict.
Toute l'actu par marque/modèle