Lumeneo a tenté pendant plusieurs années de commercialiser ses véhicules électriques originaux à 2 ou 4 places mais au bout du compte, les commandes ne sont jamais venues et la société dont le site de production se situait sur le site Faurecia de Nompatelize dans les Vosges a été liquidée le 15 octobre dernier.
Pour le Mondial de Paris, la petite société française Lumeneo amènera une nouveauté. Comme son nom l'indique, le Neoma Roadster EV est une Neoma décapotable à moteur électrique. Elle perd tout de même deux places dans l'opération.
Le petit constructeur français Lumeneo, fondé en 2006, présentait au Mondial de l'Automobile de Paris 2010 un véhicule quatre places, la Neoma, aux côtés de l'autre voiture de la marque, la Smera.
Je vous ai indiqué récemment que la société française Lumeneo dévoilerait un nouveau modèle 100% électrique au Mondial de l'automobile 2010 à Paris.
La Lumeneo SMERA électrique (2 portes/2 places) est introduite sur le marché français à partir de 24 500 euros (batteries incluses et prime écologique déduite). Les livraisons vont débuter le mois prochain.
Présentée en avant-première au dernier salon de Genève, la Smera est exposée au Mondial de Paris sous une forme quasi définitive.
L'information peut paraitre légère mais elle a son importance. Les maquettes de style de la Lumeneo Smera étaient exposées à Genève en mars dernier et son concepteur nous disait que la version définitive serait au Mondial de Paris.