Proche techniquement du Peugeot 3008, le nouvel Opel Grandland en diffère totalement par sa définition et ses réglages. Un choix plus pertinent ? Vérifions avec la version 136 ch, à hybridation légère.
Rechercher un essai
Avant de céder sa place à une nouvelle génération, l’Opel Grandland hérite d’une nouvelle motorisation micro-hybridée, vue chez de nombreux autres modèles du groupe Stellantis
La compacte d’Opel s’offre les services de la nouvelle motorisation à hybridation légère conçue par Stellantis. Vendue quasiment au prix du diesel, elle offre 136 ch et promet des consommations basses. Est-ce le cas ?
Quelques mois après avoir été restylée, la citadine d’Opel hérite aujourd’hui de motorisations micro-hybridées 48 volts en 100 ch et 136 ch. Essai de la première.
Comme sur la berline, la version break de la dernière Astra dénommée ST pour Sportstourer reprend une large palette de motorisations dont notamment une version hybride rechargeable forte de 180 ch. Est-elle intéressante à acheter ?
Après quatre ans d’une carrière des plus respectables, la citadine allemande s’offre une mise à jour. La nouvelle Corsa calque son style sur le reste de la gamme et profite de la synergie de groupe pour faire évoluer son offre de motorisations, avec désormais deux versions électriques au catalogue. Nous testons aujourd’hui la version 156 ch.
Prendre le volant d’une voiture de compétition n’est pas courant, même dans notre métier. Mais lorsque celle-ci carbure aux watts, cela suscite davantage notre curiosité. Alors, nous ne nous sommes pas fait prier lorsque l’occasion s’est présentée.
La cousine allemande de la Peugeot E-308 électrique se positionnera au-dessus des Tesla Model 3, Renault Mégane E-Tech et autres Volkswagen ID.3 en prix de base. Alors, gonflée ou crédible, cette compacte au style très « GSe » dans l’esprit ?
Tout comme la e-208, le e-2008 ou la Corsa-e, le Mokka-e a adopté quelques optimisations de sa motorisation électrique. Résultat, un gain d'autonomie de 17 km. Toujours bon à prendre... Voici son essai en finition GS.
Pour permettre d'exploiter au mieux les 300 ch de sa mécanique hybride rechargeable, l'Opel Grandland l'associe désormais forcément à une finition sportive GSe dotée d'une direction et de suspensions revues. Mieux, il reçoit une batterie de plus grande capacité. De quoi se rendre à la fois plus efficace et efficient ?
Rechercher un essai