Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toutes les fiches fiabilité Opel

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité de l'Opel Astra 5 : peut-on parler de "Deutsche Qualität" ?

26

L'Opel Astra 5 est une auto "d'avant". D'avant le mariage entre PSA et Opel. C'est donc une compacte qui ne partage pas sa plateforme, ni ses moteurs ou trains roulants, avec les modèles équivalents chez PSA, comme c'est le cas avec la toute dernière génération, qui vient d'être présentée au public.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de l'Opel Insignia : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

60

L'Opel Insignia est arrivée dans la gamme du constructeur allemand pour remplacer, en 2008, la vieillissante Vectra, qui supportait mal la comparaison avec ses concurrentes. Repartis d'une feuille blanche, les bureaux d'études de Rüsselsheim, siège de la marque, ont sans aucun doute bien bossé.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité de l'Opel Mokka : la maxi-fiche occasion de Caradisiac

17

Opel a senti le vent venir concernant les petits SUV et le fait qu'ils deviendraient très à la mode.  La marque a ainsi devancé les françaises en lançant tout début 2013 son Mokka, soit 4 et 5 mois avant les Renault Captur et Peugeot 2008. Un petit SUV donc, qui rentre encore dans la catégorie des "urbains" malgré une taille imposante, soit 4,28 m.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut l'Opel Zafira 2 en occasion ?

, mis à jour 70

L'Opel Zafira a ouvert la voie dans la catégorie des monospaces, compacts, mais disposant de 7 places, en 1999 avec sa première génération. En 2005 débarque la deuxième génération. Il propose toujours 7 places et une unique longueur de carrosserie, contrairement aux Renault Scénic ou Citroën C4 Picasso (court et long). Plus grand et large que le précédent, ce Zafira est plus habitable et emporte plus de bagage. Il est aussi mieux présenté mais sa sobriété dans l'habitacle confine à la tristesse. Conservant une modularité exemplaire avec le système Flex7, améliorant (un peu) son confort, adoptant des motorisations plus modernes en provenance de chez Fiat, il améliore donc son agrément et ses prestations. Et sa fiabilité également, ce qui n'était pas du luxe. Même si ce n'est pas parfait. Même si une troisième génération est apparue fin 2011 (Zafira Tourer), Opel a prolongé la commercialisation de ce modèle jusqu'à aujourd'hui. Mais c'est surtout en occasion qu'on le retrouvera, à des tarifs plutôt sympas.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut l'Opel Meriva 2 en occasion ?

26

Il ne faudrait pas l'oublier, mais le Meriva est, avec le Toyota Yaris Verso, un précurseur dans la catégorie des minispaces. La première génération, sortie en 2003, a démontré que l'on pouvait avoir beaucoup de place dans un petit espace (4,04 m). La deuxième génération, qui a fait son apparition en septembre 2010, a introduit une originalité, plus vue depuis assez longtemps sur un véhicule généraliste : les portes arrière à ouverture antagoniste. Un petit plus pratique pour ceux qui ont des enfants. Et la modularité, avec des sièges arrière qui peuvent se recentrer, a été conservée. Il a par contre bien enflé au niveau des mensurations, en devenant presque aussi gros qu'un Renault Scénic (4,29 m). Si habitabilité et volume de coffre en bénéficient, il devient moins citadin, plus polyvalent. Mais aussi plus cher. En occasion, les tarifs sont cependant attractifs car les acheteurs ne se bousculent pas. La fiabilité est en très nette amélioration par rapport au précédent. Sans être parfaite non plus, elle n'entraîne aucune remarque négative particulière.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Maxi-fiche fiabilité : que vaut l'Opel Astra 3 en occasion ?

37

Il est question ici de la troisième génération d'Astra, dite Astra H, commercialisée de début 2004 à fin 2010. Elle a existé en version 5 portes, coupé GTC (dont une tonitruante version sportive OPC), break et même en coupé-cabriolet, dont nous ne parlerons pas ici. Si son esthétique extérieure, bien que sobre, peut séduire, surtout en GTC, elle est dans l'habitacle très classique, voire un peu triste même si quelques plastiques type aluminium viennent égayer l'ambiance. Ses atouts sont un bon rapport prix équipement, une finition soignée et surtout une bien meilleure tenue de route que ses devancières. Mais cela ne doit pas faire oublier un relatif inconfort, peu d'aisance à l'arrière pour les passagers et quelques soucis de fiabilité qui sont venus ternir le tableau, surtout pour les modèles diesel, assez rugueux au demeurant. Ses tarifs en occasion en font cependant une bonne affaire, si vous choisissez les meilleures versions.

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Opel Vectra III : que vaut le modèle en occasion ?

21

La Vectra a vécu ses derniers moments tout début 2009, avant d'être remplacée par l'Insignia. C'est donc la dernière génération de Vectra, la troisième du nom… Améliorée sur tous les points par rapport à ses devancières, elle bénéficie d'une bonne qualité de fabrication, d'une habitabilité enviable, d'un niveau d'équipement élevé et de qualités dynamiques tout à fait au niveau. Disponible en carrosserie 4 portes, 5 portes, break et même en coupé 5 portes Signum, elle s'adapte à tous les usages. Evidemment moins répandue que ses rivales françaises (Peugeot 406 et 407, Citroën C5 ou Renault Laguna), on la trouve tout de même facilement sur le marché de l'occasion. Ses tarifs sont d'ailleurs intéressants, d'une part parce qu'elle décote assez rapidement, et d'autre part parce que ses tarifs en neuf étaient déjà bien placés…

Image d'illustration de l'article
Fiche fiabilité

Fiabilité Opel Corsa : que vaut le modèle en occasion ?

22

Le temps passe et nous voici mine de rien à la quatrième génération d'Opel Corsa. Cela sans compter les restylages intervenus sur chaque génération ! Celle-ci marque une refonte assez profonde du modèle, aussi bien au niveau de la plateforme, qui est celle de la Fiat Grande Punto, que des motorisations, avec de puissantes versions essence et deux diesels aux puissances accrues. En neuf, ses tarifs étaient bien étudiés, et cela se retrouve sur le marché de l'occasion, avec des tarifs très intéressants, et un rapport prix/équipement toujours favorable. Vu l'offre qui commence à enfler, il est aujourd'hui facile de trouver un modèle de seconde main qui correspond à ses désirs. Et l'achat se fera sans trop d'arrières pensées. Si la génération précédente de Corsa était en effet sujette à quelques soucis techniques récurrents, cette petite dernière semble bien née. Elle ne connaît que des soucis épars et globalement sans gravité. Même s'ils existent, ils n'empoisonnent pas la vie des utilisateurs. Pourvu que ça dure !

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles