Vous ne connaissez peut-être pas le nom de Freevalve, et pourtant, il s'agit d'une filiale de la marque de prestige suédoise Koenigsegg qui travaille depuis quelque temps à l'élaboration d'un moteur sans arbres à cames. Les premiers résultats sont tombés et sont très prometteurs. Ce moteur pourrait être commercialisé dans un premier temps sur une Qoros.
Le constructeur asiatique Qoros profite du Guangzhou Motor Show pour montrer en intégralité son véhicule surélevé nommé 5. Le modèle pourrait débarquer en Europe en 2017.
La marque chinoise vient de publier en ligne quelques photos de son véhicule surélevé intermédiaire Qoros 5. Toutes les informations du modèle débouleront le 20 novembre à l'ouverture des portes du salon de Guangzhou.
Un exemplaire totalement nu du prochain SUV à venir du constructeur Qoros a été immortalisé en Chine. Sa présentation devrait avoir lieu en 2016 avec sous son capot un 1,6l essence d'environ 156 chevaux.
Lorsque Qoros a présenté ses projets, il a décidé de le faire à Genève afin de montrer la qualité de ses produits et annoncer sa volonté de débarquer rapidement en Europe. Et effectivement, le sérieux de la conception des véhicules laissait penser qu'ils pouvaient devenir un acteur crédible sur le marché européen. Mais voilà, des vœux à la réalité, il y a un monde et Qoros annonce aujourd'hui qu'il repousse sa date d'arrivée sur le Vieux Continent pour d'abord réussir son implantation en Chine.
Jusqu'ici, Qoros était resté plutôt timide question design, que ce soit avec les concepts ou avec les autos de série. Le constructeur sino-israélien a eu davantage d'audace pour le salon de Shanghai avec un concept de SUV hybride rechargeable au look plutôt démonstratif.
Viendra, viendra pas ? Voilà plusieurs années que Qoros, le constructeur sino-israélien, présente ses nouveautés dans les salons européens sans pour autant les commercialiser. Voici maintenant le troisième modèle, la 3 City SUV, présenté à cette édition du Salon de Genève.
C'est déjà à Genève que Qoros a fait sensation il y a deux ans lorsqu'ils ont présenté leur tout premier modèle appelé 'Qoros3'. Il s'agissait alors d'une berline compacte dont le niveau de qualité perçue était étonnant pour une auto d'origine chinoise. Pour le moment, Qoros ne commercialise toujours pas en Europe mais la présentation de leur troisième modèle à Genève ne fait que nous rapprocher de cette date fixée à 2016. Voici le SUV de la gamme.
Chez Qoros, c'est le feu d'artifice de communiqués précédant les salons de fin d'année de Guangzhou et de Los Angeles. Le constructeur chinois qui a des ambitions européennes à court terme annonce la présentation d'un concept concourant pour le L.A Design Challenge mais également de son nouveau SUV compact. C'est ce dernier qui a été surpris avant l'ouverture des portes du salon de Guangzhou et donc son dévoilement officiel.
Qoros est probablement le constructeur d'origine chinoise le plus « européen » dans le sens où ses modèles sont conçus par des ingénieurs européens issus pour la plupart des marques et équipementiers réputés. Pour l'instant, leurs modèles – Qoros 3 berline et compacte - ne sont pas encore vendus en Europe mais cela ne saurait tarder. Le rythme de conception ne faiblit pas puisqu'on vient d'apercevoir pour la première fois en Europe leur futur SUV en tests routiers.