L'INFO DU JOUR - Pour faire entendre leur voix, les constructeurs avancent en ordre dispersé. L'ACEA, l'association censée les représenter, ne parle plus d'une seule voix depuis plusieurs années. Une situation qui ne risque pas de plaider en faveur de la filière.
En grande difficulté il y a quelques mois, le constructeur américain Rivian semble désormais promis à un bel avenir. Au point de battre Tesla grâce à l’arrivée de modèles plus abordables ? C’est prévu.
Si la turbulence n'est que passagère pour le groupe allemand, la situation de l'entreprise américaine est plus dramatique. Reste que la coentreprise que les deux constructeurs ont scellée cette semaine constitue un appel d'air pour l'un comme pour l'autre. Même si elles ne sont pas tirées d'affaire pour autant.
Mercedes et Rivian vont travailler ensemble au développement de nouveaux grands utilitaires 100% électriques dédiés au marché européen.
Le constructeur américain fait grand bruit ces derniers temps pour une supposée entrée en Bourse fracassante. La jeune marque envisage également de construire une usine en Europe.
Rivian pourrait faire une entrée en Bourse dès cette année, avec une valorisation initiale à 50 milliards de dollars, soit deux fois la valeur d'un groupe comme PSA.