Secma annonce du sang neuf pour sa petite F16 Turbo, qui échange le moteur de la Peugeot 208 GTI pour celui de la 308 GT. La puissance grimpe ainsi de 205 à 225 ch. L'homologation a été passée avec succès, tandis que l'auto n'a même pas de malus.
L’industrie, en Europe, est au cœur des préoccupations du moment. En France, n’en parlons même pas ! Et pourtant, c’est encore et toujours au sujet de l’industrie automobile française que nous vous proposons de nous entretenir pour ce Midi Pile à l’air de rentrée. Mais avant tout entretien, voici pour guise de mise en appétit.
Secma. Ce nom est connu du passionné. Le constructeur français fait en effet partie des (très) rares constructeurs de voitures de sport françaises puisqu’il a conçu, qu’il produit et commercialise la F16, une adorable petite sportive comme on aimerait en avoir davantage.
Jusqu'à aujourd'hui encore, la gamme du constructeur Secma se réduisait à seulement deux véhicules : le Fun Extr’m 500 et le F 16 (ici à l'essai). Et parce que le segment des voitures sans permis est en ébullition depuis que les radars poussent comme des mauvaises herbes sur le bord des routes, la marque française présente le F440 DCI...
La petite Secma F16 est largement connue dans notre colonne. En effet, Olivier a eu la chance de la prendre en main pour un bref essai il y a plusieurs mois déjà.
Elles vont être sans aucun doute, les stars du prochain Mondial de Paris. Avant même l’ouverture de cette édition 2008, Caradisiac a déjà pu les essayer.
Spécialiste des véhicules de loisirs, la marque nordiste présente aujourd’hui son nouveau bolide, le F-16. Reprenant l’appellation d’un célèbre chasseur américain, le dernier-né de Secma est un jouet pour adultes avertis. Logique quand on sait qu’il développe une puissance de 105 ch pour un poids de 560 kg.
En parcourant le blog du futur magazine Lignes Auto qui fera ses premières Unes lors du salon de l'auto de Paris au mois d'Octobre, on découvre une nouveauté : le Secma F-16.