Comment se passionner pour les voitures de sport anciennes sans au moins avoir une affection particulière pour les modèles Shelby ? Impossible. Et il est évident que la marque est à Rétromobile, représentée par Gentleman Car, l'importateur belge.
"Based on a true story", selon l'expression consacrée. Celle de l'épopée Ford, la marque américaine, qui décide dans les années 60 de participer à la mythique course des 24 heures du Mans, pour laver un affront et guérir une blessure d'orgueil. Et à la fin, Ford gagne... Pour une fois que l'on peut spoiler !
Les fans du film 60 secondes chrono ne pourront pas rater cette vente : la Mustang Eleanor la plus utilisée pour les scènes du long-métrage américain passera très prochainement sous le marteau des enchères. Pour couronner le tout, l'exemplaire vient de subir une restauration complète.
Un vélo Shelby ? Eh oui ! C'est signé d'une société américaine qui le commercialise en édition limitée, à un tarif de 7250 €. A ce prix, vous aurez droit à un vélo unique disposant d'une imposante batterie de plus de 1000 Wh.
A la présentation des premières images, Ford et Shelby s'étaient refusés à toute précision sur la mécanique de la nouvelle GT500. Nous en savons désormais un peu plus : le V8 5.2 compressé développe 760 ch et 850 Nm de couple, le tout transmis par une boîte automatique à double embrayage.
Pour une fois, ce n'est pas le loueur Hertz qui s'occupe de la location d'une Shelby, mais plutôt le concurrent Sixt, qui a commandé plusieurs Shelby GT-S de plus de 600 ch. Une fois la période de location terminée, les autos seront revendues.
Comme tous les milieux trop fermés, le microcosme de l’automobile ancienne draine un flot d’ayatollahs, de censeurs, de bien-pensants… Pour ces apôtres du politiquement corrects, la reprise de la fabrication de certaines icônes de l’histoire est indigne…
Salon de Detroit 2019 : la Shelby GT500 se découvre
, mis à jour 23
La Shelby GT500 se découvre officiellement aujourd'hui à l'occasion du salon de Detroit avec la confirmation du design et surtout du moteur. Comme l'annonçait la rumeur, la nouvelle GT500 fait appel à un V8 5.2 compressé, mais au vilebrequin "crossplane" plus classique, tranchant avec celui de la GT350R.
Six ans après l'actuelle génération, la nouvelle GT500 est prête à prendre le relais. Ford a en effet profité du salon de Los Angeles pour annoncer la prochaine mouture, qui sera dévoilée le 14 janvier prochain, à Detroit.
Les acheteurs américains de Shelby l'attendaient depuis un bon moment, mais il faudra encore patienter jusqu'au salon de Detroit, en janvier. La nouvelle GT500 serait toutefois déjà en fuite, et son style est toujours tout en muscles.