Les aléas financiers des constructeurs automobiles ont parfois d’étranges conséquences. Ainsi, le groupe chinois Geely est, à la fois, le propriétaire de Volvo Cars depuis 2010 et détenteur, depuis 2020, de 50 % de Smart automobiles. Afin de rentabiliser les coûts, ces deux labels, originellement européens, ont donc usé de composants communs pour développer leurs premiers petits SUV électriques. Tout en prenant soin de les distinguer franchement sur le plan esthétique. Mais y’en a-t-il un des deux qui prend le dessus sur l’autre ?
À l’heure où l’électrique prend une place de plus en plus importante sur le marché, quelle est la meilleure citadine électrique en vente actuellement ? Voici notre réponse.
Pour concevoir leur nouvelle citadine, Smart et Renault se sont associées. La Renault Twingo 3 et la Smart Forfour 2 sont donc techniquement très proches. La citadine allemande peut-elle maintenant faire de l’ombre à la Twingo, jusqu'alors reine de la catégorie ?
Elles sont devenues incontournables. Toujours plus polyvalentes, elles refusent désormais le statut de deuxième voiture pour celui d’auto principale. En particulier lorsque l’on privilégie la conduite en ville où elles excellent, grâce à leur petite taille et leur maniabilité. Qu'elles soient micros ou mini-citadines, un comparatif s’imposait. Le voici...
Vous désirez changer votre véhicule tout en bénéficiant du bonus maximal de 1 000 €. Trois modèles s’offrent à vous. Caradisiac vous dit tout sur la Seat Ibiza Ecomotive, la Volkswagen Polo BlueMotion et Smart Fortwo 0.8 cdi.
Rechercher un comparatif