Premier modèle du renouveau de Smart, la #1 est disponible avec plusieurs capacités de batterie dont l’une de 49 kWh. Est-ce suffisant pour ce SUV urbain ?
Rechercher un essai
Puissance réduite mais grosse batterie : la recette idéale pour le SUV compact électrique de Smart ?
24
À mi-chemin entre la "petite" version dotée d'une batterie de 47 kWh utiles et la tonitruante Brabus bimoteurs de 428 ch, les Smart #3 Pro+ et Premium annoncent une certaine polyvalence avec un seul moteur de 272 ch mais la "grosse" pile de 62 kWh. De quoi inquiéter les Peugeot 3008 et Renault Scénic…
Smart poursuit son offensive sur le marché du 100% électrique avec un SUV compact. Le nouveau #3 met toutes les chances de son côté pour lancer sa carrière en Europe : un design original, une motorisation électrique et un profil tendance de coupé. En France, sans bonus à la clé, la tâche sera plus ardue.
À peine commercialisé, le nouveau SUV de Smart est déjà disponible en version Brabus. Cette déclinaison sportive d'une puissance folle de 428 ch se place d'ailleurs comme la #1 la plus compétitive de la gamme, mais ça ne va pas durer. On vous explique pourquoi.
Après 8 ans sans nouveauté à présenter, Smart sort de son chapeau un SUV urbain 100 % électrique surpuissant, doté d’une grosse batterie, à des tarifs somme toute hyper compétitifs ? En plus, il est premium nous-dit-on… Voyons cela, avec l’essai d’une version Premium 200 kW.
Smart passe tous ses modèles à l’électrique. Quoi de plus naturel pour le fabriquant de la plus petite voiture au monde ? La nouvelle Fortwo électrique change de nom, de faciès mais pas de mécanique. Peut-elle toujours convaincre avec seulement 135 km d’autonomie ?
Dès la fin 2019, Smart arrêtera totalement la production de voitures thermiques, pour ne s'engager que dans l'électrique. La Smart EQ (anciennement Electric Drive) est un des piliers de la "nouvelle" marque Smart, qui s'adresse aux citadins de demain... et d'aujourd'hui.
Nous le savons, Renault ne sortira jamais de Twingo ZE de peur de concurrencer sa poule aux œufs d'or qu'est la Zoé. Mais la Smart ForFour, construite sur la même plateforme que la citadine au losange, propose, elle, une version électrique baptisée ED - pour Electric Drive - à l'essai aujourd'hui.
La Fortwo est déjà un outil idéal pour la ville, mais en reconduisant la version électrique de sa citadine fétiche, Smart nous propose là un jouet parfait pour les métropoles actuelles qui font la chasse à tout ce qui brûle du carburant. Mais alors, cette Smart Fortwo Electric Drive répond-elle vraiment à toutes les attentes d'un citadin en quête du moyen de mobilité ultime ? Nous sommes allés l'essayer à Miami pour répondre à cette question.
La nouvelle Smart Fortwo étoffe sa gamme avec la traditionnelle déclinaison cabriolet. Une nouvelle fois, la mini-citadine fait confiance à une capote en toile. Cette dernière se rétracte en 12 secondes, à n’importe quelle vitesse, et se positionne en trois niveaux. L’allemande est-elle aussi à l’aise topless que couverte ? Réponse.
Rechercher un essai