Dans le petit monde de la voiture minimaliste et ultra sportive, vous avez des noms comme Lotus, Caterham, Donkervoort ou encore KTM. Il ne faut cependant pas oublier une cousine plus ou moins éloignée de la Lotus 7 : la Westfield FW300. Un engin qui se démarque surtout de ses concurrentes par la mécanique qui se trouve sous le long capot.
Avant d'affronter l'enfer en R300, Pierre Desjardins avait reçu comme mise en garde de la part de Soheil Ayari « Le Nürburgring en Catheram c'est chaud! ». Car si le tracé allemand peut s'avérer dangereux avec un véhicule de tourisme
Il y a certes les Caterham qui font le gros des ventes de roadsters inspirés de la Lotus Seven en France mais sachez aussi qu'il existe Westfield qui tente de se développer dans l'Hexagone depuis plusieurs années. Un quatrième concessionnaire vient d'ouvrir dans le Sud-Ouest.
Bo Zolland exerce ses talents de designer depuis de longues années maintenant que ce soit dans l'automobile ou les bateaux. Son studio est à l'origine de quelques projets qui ont vécu jusqu'à la production comme le Lyonheart K et nombre de ses rendus 3D toujours très propres circulent sur la planète web. Le dernier en date est une réinterprétation plutôt originale de la célèbre Seven.
L’iRacer peut être considérée comme la première voiture électrique, et sportive, en kit. Evidemment, elle est anglaise et signée Westfield.
Selon des informations de Paultan, le constructeur britannique Westfield travaille à la conception d’un tout nouveau modèle dont l’apparition est prévue en 2014.
Westfield dont nous avions essayé la FW 300 ST2 vient d'annoncer que la troisième génération était en cours de fabrication. Cette FW 300 ST3 se distinguera de l'actuelle par plusieurs modifications avec notamment une capacité de coffre quasiment doublé, une boîte Mazda et un châssis réalisé en acier spécial.
Changement de direction pour le Drayson Racing, l’écurie de Lord Drayson. Exit l’endurance et l’ALMS, bonjour l’EV Cup, cette compétition destinée aux véhicules électriques.
Westfield, contrairement à Caterham par exemple, a choisi de proposer d'abord des véhicules conçus pour la route (la FW300). Mais ce type de véhicule poussant irrémédiablement les clients à aller s'exprimer sur circuit, afin qu'ils puissent s'exprimer au mieux, il fallait un objet adapté à leur lubie dominicale, voici la Westfield Aerorace 300.
Les journalistes automobiles anglais adorent la production automobile artisanale de leur pays et sont dithyrambiques dès qu'ils ont l'occasion d'essayer un nouveau modèle (et on les comprend). Du coup, quand la critique est négative, on se dit