Un millier d’Opel Crossland passent au rappel
Fabriqué en Espagne, le petit SUV cousin du Citroën C3 Aircross doit subir un contrôle de sa traverse arrière.
La batterie de vérifications que les constructeurs automobiles font continuellement sur des véhicules déjà en circulation a du bon. Cela permet parfois de sans doute éviter, comme c’est le cas ici, de futurs accidents, avec les malheureuses conséquences humaines qui peuvent en découler.
Dans ce cadre, Opel organise aujourd’hui le rappel de plusieurs milliers de Crossland, dont, précisément, 1 109 exemplaires en France. Cette opération, dont la référence interne est KCG, intervient alors que le constructeur vient de constater que, sur des véhicules produits entre le 26 mai et le 15 juin 2022, l’acier qui a été utilisé pour la fabrication de la traverse arrière ne répond pas au cahier des charges.
Insuffisamment rigide, celle-ci peut, au fil du temps, se fissurer. Ces premiers signes se repèrent généralement à l’apparition de bruits anormaux en provenance de la partie postérieure du véhicule. Même si Opel se veut rassurant, les autorités européennes n’excluent pas que la tenue de route de ces Crossland se voit affectée, le risque d’accident étant alors jugé assez important.
Les possesseurs des exemplaires assemblés durant la période précitée et homologués sous les types CE e4*2007/46*1194* suivi de 17 ou 18 devront donc faire procéder à un contrôle de cette traverse par leur concessionnaire. Si nécessaire, celle-ci est remplacée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération