MAXI-FICHE FIABILITÉ. Dans l'inconscient collectif, une Volvo, c'est increvable. Indestructible même. . . Et il est vrai que l'histoire de la marque est la démonstration que des autos peuvent dépasser le million de kilomètres, et toujours fonctionner à merveille.
Lancée sur le marché français en fin d'année 2015, la Talisman remplace à la fois la Laguna 3, et la très insipide Latitude, espérant faire mieux commercialement que celles-ci. Si n'était pas bien difficile face à la Latitude, vu le niveau de vente hyper décevant de cette Samsung SM5 simplement rebadgée avec un losange, cela n'a pas été le cas face à la Laguna 3.
C'est lors du salon de Genève 2011 que la marque coréenne dévoile sur son stand la i40 SW et s'attaque ainsi au segment des familiales. Cette version break fera son apparition dans les concessions de l'Hexagone au cours de l'automne de la même année.
Lorsque Kia présente sa troisième génération de Ceed à l’occasion du Salon de Genève 2018, on sent clairement que la marque a pris confiance et ne compte plus jouer les outsiders. Le design équilibré est sérieux, avec des airs de Mercedes Classe A, l’intérieur est bien réalisé, doté de matériaux de bel aspect et pour couronner le tout, l’équipement est complet.
La première génération de 508 a été un succès relatif pour Peugeot. Sans être capable de rivaliser avec les modèles premium allemands, elle était tout de même à la fois bien finie, bien équipée, spacieuse, et douée sur la route. Seules ses motorisations étaient peut-être un peu légères.
L’Audi A4 est un modèle d’une grande importance pour Audi. Celle qui remplaça la 80 en 1994 a toujours connu un succès certain. Lors de la présentation de cette quatrième génération (B8) au salon de Francfort 2007, la marque compte bien continuer sur sa belle lancée. Et elle s’en donne les moyens.
La saga Série 5 débute en 1972, avec la sortie de la première génération "E12". Trente-huit ans plus tard, en 2010, sort la 6e génération, la F10/F11 (berline et break Touring), celle qui nous occupe ici. Bien dessinée, à la fois classique et classe, et avec un double haricot de calandre à la taille raisonnable encore à l'époque, elle ne semble pas avoir vieilli encore aujourd'hui.
C'est à l'occasion du salon de Détroit, en janvier 2014, que la génération "W205" de Mercedes est présentée. L'objectif est simple : proposer une auto plus sympa à regarder et à conduire, un peu plus habitable, et mieux finie que le précédent opus.
Fin 2015, la Mégane 4 prend la suite d'une Mégane 3 qui s'est bien vendue, mais qui a fait parler pour d'assez gros soucis de fiabilité. Elle progresse dans tous les domaines, en particulier celui du confort, qui devient plus moelleux, et celui de la qualité de présentation et de fabrication, avec par exemple une planche de bord franchement bien finie.
Lancée au cours de l'été 2003, la cinquième génération de Série 5 adopte une ligne plus anguleuse par rapport à sa devancière. De même, ses dimensions sont revues à la hausse. Ainsi, ce nouvel opus gagne 8 cm en longueur (4,85 m contre 4,77 m), 5 cm en largeur (1,85 m contre 1,80) et 3 cm en hauteur (1,47 m contre 1,43 m).
Filtrer par marque ou par modèle