10 kilomètres en Autolib lui ont coûté 500 euros
Pour se rendre à un match au Parc des Princes, David a emprunté une Autolib et fait dix kilomètres avec. Mais il a eu la mauvaise surprise de recevoir une facture XXL.
Ce supporter du PSG va se souvenir de sa soirée de match, le mercredi 24 janvier. Non pas parce que son club a gagné (4-2 face à Guingamp en 16e de finale de la Coupe de France) mais parce qu'il a pris une voiture Autolib pour faire le trajet jusqu'au stade et que cela lui a coûté très cher. David a raconté à nos confrères du Parisien avoir pris le véhicule à Châtelet, ce qui donne un trajet de dix kilomètres. Mais il a reçu une note de… 1 736,30 € !
En fait, lorsque David est arrivé au Parc, la place Autolib qu'il avait réservée était occupée. Il a donc appelé le service client. Ce dernier lui a dit qu'il pouvait se mettre sur une place de parking payante, et le véhicule sera récupéré plus tard par le service. Mais cela n'a pas été fait et le compteur a continué de tourner. D'où la note astronomique, qui a pour l'instant été ramenée à 500 €.
Malheureusement pour David, ce n'est pas tout. Ne trouvant pas de place de parking près du stade, il s'est glissé sur un emplacement à moitié libre, la voiture débordant sur un passage piéton. Conséquence : l'auto a été embarquée à la fourrière. Le conducteur doit donc en plus régler l'amende de stationnement gênant et les frais de fourrière !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération