La pluie a fait sa première victime. Emmanuel Collard, pilote de la Pescarolo n°16 qui occupait la cinquième position, a abandonné suite à une sortie de piste qui s’est terminée dans le mur de pneus.
Emmanuel Collard était à l’attaque pour protéger sa cinquième place de la Peugeot 908 HDI FAP Oreca qui revenait sur la n°16. Le Français est sorti de la piste à l’entrée des Virages Porsche, terminant sa course dans le mur de pneus à deux heures du but.
André Lotterer semble moins à son aise sous le crachin manceau. Le pilote de l’Audi n°2 leader de la course voyait son avance fondre à vue d’œil lorsque Simon Pagenaud attaquait au volant de sa 908 n°9 pour réduire l’écart le séparant de la tête de la course. Le Français était revenu à une vingtaine de secondes avant son arrêt aux stands.
La catégorie LMP2 n’évolue pas aux premières places, mais les pilotes leaders de la catégorie sont tous les deux partis à la faute face au changement soudain d’adhérence.
Tom Milner, pilote de la Corvette n°73, prend la tête du GTE Pro après avoir dépassé la Ferrari n°51 AF Corse de Toni Vilander. La Corvette n°50 de Larbre Compétition est toujours en tête du GTE Am.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération