1979-2009, le Dakar fête 30 ans de gamelles en vidéo
30 ans, quel bel âge n'est-ce pas…
C'est en 1979 que le Dakar a ouvert la «route» dans la désert Africain. A cette époque, ce Rallye des sables était baptisé Paris-Dakar puisque le départ de l'épreuve se faisait à la Capitale et l'arrivée à Dakar, sur le continent Africain.
En 30 ans, de nombreux pilotes ont marqué l'épreuve. Coté quatre roues, on se rappelle des nombreuses victoires d'Ari Vatanen alors que concernant les deux roues, le record de victoires est à mettre au compte de notre Gaulois, Stéphane Peterhansel. Ne pas oublier non plus ses trois victoires dans la catégorie voiture…
La Rallye Dakar est aussi réputé par la difficulté de ses étapes dans lesquelles le sable et la poussière sont au repas matin, midi et soir. Ainsi de nombreuses chutes, à la fin parfois tragique (pour les pilotes et les spectateurs), font aussi parties de ces trente années de course.
Dans cette vidéo de plus de 7 minutes vous retrouverez une compilation des chutes qui se terminent bien pour tout le monde. Un peu de boue, des cailloux, des routes piégeuses, du sable, du sable et encore du sable… la pelle n'a jamais aussi bien porté son nom !!
1979-2009, le Dakar fête 30 ans de gamelles en vidéo
En attendant, vous pouvez suivre le Dakar 2010 sur Caradisiac Moto qui, depuis deux ans maintenant, se dispute sur le continent Sud Américain...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération