A quelques jours de l'ouverture du Salon de Pékin 2010 qui ouvrira ses portes du 27 avril au 2 mai, les annonces se succèdent pour tenter de devenir LA star de ce salon sur un marché particulièrement juteux. Deux tendances pourtant extrêmes s'y opposent déjà, d'un côté le luxe, avec des séries spéciales de Bentley, une VW Phaeton restylée et la splendide Mercedes Shooting Break Concept, de l'autre les petites citadines électriques développées par les constructeurs locaux, comme la Roewe E1, la Brilliance Auto Concept et la JAC Vision IV. La Chine, que l'on retrouve aussi dans l'excellent Minuit Chicanes qui paraît, je vous le rappelle, à 22 heures.
Pendant ce temps, de l'autre côté des Alpes, l'empire Fiat présente son business plan et promet quelques changements : d'un côté tirer un peu Maserati vers le bas en proposant un modèle sous la barre des 55 000€ et de l'autre pousser au maximum Alfa Romeo en l'implantant de façon durable aux Etats-Unis. Et en France, me demanderez-vous ? Et bien on a connu mieux. Une enquête recense nos piètres habitudes sur la route et le Midi Pile révèle que Renault s'est fait condamner pour discrimination raciale. On tentera toutefois de se remonter le moral avec la Promo du jour sur les Renault Grand Modus et avec l'interview de Jordan Tresson, le vainqueur de la Nissan GT Academy 2010.
Terminons tout de même cette édition des Buzz du jour de façon plus légère et artistique, en musique d'abord, avec la voix de baryton de la très étonnante Gardner Douglas T70 à moteur de Corvette Z06 en vidéo à l'assaut du Nürburgring, puis en dessin, celui de Placide, bien sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération