Nous commençons à avoir une petit idée de la grille de la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Entre les sélectionnés d'office, les écuries qui font part de leur volonté de conquérir leur place (des exemples ici ou ), il y aura cette année à nouveau plus de candidats que d'heureux élus.

L'équipe française du Welter Racing ne fera pas cette année pour sa part le déplacement. C'est ce que nous avons appris cette fin de semaine. Pourquoi? Parce que la conception de la nouvelle voiture fonctionnant au Diester (cf. illustrations) et programmée pour l'édition 2008 mobilise toutes les énergies. Ce projet étant prioritaire, il a donc été décidé de faire l'impasse sur 2007. En 2007, seul (façon de parler s'entend) un nouveau châssis aurait été engagé en LMP 2, associé au classique quatre cylindres turbo.

Prenons donc cette annonce sous le bon angle et considérons que c'est renoncer pour mieux rebondir!

Parallèlement à cette annonce, on a appris décès de Michel Meunier qui fut à l'origine de l'épopée WM (Welter et Meunier) dans cette même épreuve. Parmi les faits marquants de cette aventure, on se souviendra du record de 405 km/h atteint par une P88 dans la ligne droite des Hunaudières...

Sources: endurance-info et WR