Oreca vient tout juste d’annoncer la composition de l’équipage qui pilotera l’Oreca 01 lors des 24 Heures du Mans 2010. Sans grande surprise, on retrouvera au volant du proto français les pilotes qui avaient officié lors des essais officiels des LMS plus tôt dans l’année. Andy Meyrick et Didier André rejoignent donc le « capitaine de route » Soheil Ayari.


Pour Andy Meyrick, 24 ans, ce sera une première puisqu’il n’a encore jamais participé aux 24 Heures du Mans. En revanche, il a déjà évolué en prototype, avec l’Audi R10 TDI du Team Kolles lors des Le Mans Series 2009 et plus récemment avec le Dyson Racing à Sebring. Avant cela, il avait débuté sa carrière en Formule Ford et Formule Renault, avant de passer en British F3 en 2008. Il s’y est illustré avec sept victoires et neuf poles en douze courses. Quant à Didier André, il s’agit d’un retour au sein du team Oreca avec qui il avait participé aux 24 Heures du Mans 2000.


Afin de poursuivre sa préparation aux 24 Heures du Mans, l’Oreca 01 participera à des essais organisés par Dunlop la semaine prochaine. Soheil Ayari et Andy Meyrick seront au volant.