Norbert Santos, constructeur de la Norma M200, a en effet présenté en temps et en heure sa dernière née aux techniciens de l'ACO, cette semaine, au Mans. C’est à l’occasion des 24 Heures, les 12 et 13 juin prochains, que la nouvelle LMP2, conçue en vue de la réglementation 2011, effectuera ses débuts en compétition.


Construite dans les Pyrénées, à Saint Pé de Bigorre, la Norma M200, en attendant que les moteurs GT soient disponibles pour les LMP2, sera dans un premier temps équipée d’un « classique » V8 Judd. « Je pense que l'ACO a tout mis en place pour apporter un renouveau à la catégorie LM P2, dont le coût d'exploitation sera divisé par deux. Cela nous a obligé à trouver d'autres solutions pour produire une voiture de course à moindre coût, sans rien sacrifier à la sécurité ni à la qualité. A titre d'exemple, nos freins sont les meilleurs du marché et nous avons réussi le crash-test du premier coup. C'est un challenge difficile, mais très intéressant pour les techniciens que nous sommes », a déclaré Norbert Santos.


On suivra avec attention et passion les premiers tours de roues de la M200 notamment pilotée par Julien Schell et Frédéric Da Rocha.