Norbert Santos, constructeur de la Norma M200, a en effet présenté en temps et en heure sa dernière née aux techniciens de l'ACO, cette semaine, au Mans. C’est à l’occasion des 24 Heures, les 12 et 13 juin prochains, que la nouvelle LMP2, conçue en vue de la réglementation 2011, effectuera ses débuts en compétition.
Construite dans les Pyrénées, à Saint Pé de Bigorre, la Norma M200, en attendant que les moteurs GT soient disponibles pour les LMP2, sera dans un premier temps équipée d’un « classique » V8 Judd. « Je pense que l'ACO a tout mis en place pour apporter un renouveau à la catégorie LM P2, dont le coût d'exploitation sera divisé par deux. Cela nous a obligé à trouver d'autres solutions pour produire une voiture de course à moindre coût, sans rien sacrifier à la sécurité ni à la qualité. A titre d'exemple, nos freins sont les meilleurs du marché et nous avons réussi le crash-test du premier coup. C'est un challenge difficile, mais très intéressant pour les techniciens que nous sommes », a déclaré Norbert Santos.
On suivra avec attention et passion les premiers tours de roues de la M200 notamment pilotée par Julien Schell et Frédéric Da Rocha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération