Du karting sur Caradisiac? Et pourquoi pas? Il faut un début (ou presque) à tout. Et puis le karting, c'est tout de même l'essence du sport automobile.
Bonne nouvelle pour les amateurs de karting en région mancelle (et les autres après tout), les 1er et 2 septembre aura lieu la 22ème édition des 24 Heures du Mans Karting. Cette épreuve est organisée par l'Automobile Club de l'Ouest en collaboration avec KMO. Le départ, à l'instar de la classique automobile du mois de juin, sera donné sur le coup de 16h, samedi 1er.
J'avoue ne pas être très au fait de l'actualité de la discipline et vous joins donc, ci-dessous, un communiqué de presse annonçant l'événement. Mais l'essentiel de mon message tient en ceci: le karting offre de superbes bagarres, un super spectacle. Et le circuit du Mans est agréable, même si, dans la région, mon cœur penche en faveur de son pendant lavallois.
Bon, que vous soyez ou non dans la région, si vous avez envie de découvrir le karting par une épreuve, qui plus est, d'endurance, c'est peut-être le moment ou jamais!
Le communiqué:
"Malgré un début de saison mitigé à l'Euro Endurance Série, l'équipe championne en titre La Manche-KART mag espère renouveler son exploit de l'an passé. On se souvient que le kart n°50 avait franchit l'arrivée en grand vainqueur avec 20 tours d'avance et le record de kilomètres parcourus.
Derrière elle, Sarthe-RTKF, une des équipes locales, fêtait sa 3ème deuxième place consécutive, et compte bien conjurer le sort cette année en remportant l'épreuve.
Mais la concurrence sera rude pour ces deux favoris. Bon nombre d'équipages se sont fortement préparés. Des pilotes de haut niveau international ont rejoint des teams avides de victoire et le suspense risque de subsister jusqu'à la dernière seconde de course, comme en 2005, où 25 secondes séparaient les deux premiers sur la ligne d'arrivée. Dans la catégorie Rotax/X30 qui utilise des moteurs 125 cm3 sans boite de vitesses, les prétendants au podium ne manquent pas. Contre la solide équipe anglaise Brands Hatch-Screenvyn 1, actuelle leader de la catégorie à l'Euro Endurance, les français de Montmartre-MD (2ème du championnat) ou de Chambord-Wintec (3ème) ont une belle carte à jouer.
En lever de rideau des 24 Heures, les pilotes Minikart (8-10 ans) disputeront une mini-endurance de 24 minutes."
Crédit photos: Jacky Foulatier et Claire Didier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération